Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2017, à 23:42

GoldenEagle

Ubuntu ne boot plus.

Bonjours la communautée, je suis tout nouveau sur linux, je connais vraiment peu de chose mais j'ai beaucoup envie d'apprendre de ce système d'exploitation, voilà aujourd'hui je viens de découvrir les différents environnements graphiques qui existe, après en avoir installer deux diffèrents, dont gnome 3 que j'apprécie plutôt bien d'ailleurs, je decide de reboot me disant que ca de pourrais pas lui faire du mal, moi voilà que mon ordinateur ce bloque a l'écran de boot, le chargement ce bloque et plus rien ne ce passe, je n'ai pas attendu beaucoup car normalement il boot assez rapidement et la plus rien, au bout de 20 minutes d'attente je décide de faire quelque recherche.
J'ai appliquer la méthode du Ctrl+Alt+F1 et voilà ce que l'affiche ce combinaison de touche :

tpm_crb MSFT0101:00: can't request region for resource [mem 0x9fb72000-0x9fc71fff]

Merci d'avance de votre aide!

Dernière modification par GoldenEagle (Le 15/04/2017, à 23:42)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2017, à 10:13

Laurent85

Re : Ubuntu ne boot plus.

Bonjour, les paquets des environnements graphiques ne sont pas vraiment conçus pour être installés soi-mêmeç il peut y avoir des conflits dans les paramètres de configuration. C'est à l'installation que tu choisis l'environnement de ton choix en utilisant les différentes images iso disponibles pour cela.

Un conseil fais une installation propre du bureau qui te plaît et n'y touche plus.

Pour tester les différents bureau existants utilise la session live du media d'installation de chaque environnement graphique.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2017, à 15:53

Bougron

Re : Ubuntu ne boot plus.

La suite étant certainement là ==> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21714325

Hors ligne