Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2017, à 10:45

johnny06

bonjour je n'arrive pas a faire la mise a jour apt-get apdate résolu

voici ce que cela me dit étant novice quelqu'un peut il m'aider ?

pt-get update
W: chmod 0700 of directory /var/lib/apt/lists/partial failed - SetupAPTPartialDirectory (1: Opération non permise)
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
W: Problème de suppression du lien /var/cache/apt/pkgcache.bin - RemoveCaches (13: Permission non accordée)
W: Problème de suppression du lien /var/cache/apt/srcpkgcache.bin - RemoveCaches (13: Permission non accordée)
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par johnny06 (Le 16/04/2017, à 17:51)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2017, à 10:53

grandtoubab

Re : bonjour je n'arrive pas a faire la mise a jour apt-get apdate résolu

c'est une commande réservé au super user

sudo apt-get update

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 16/04/2017, à 12:11

erresse

Re : bonjour je n'arrive pas a faire la mise a jour apt-get apdate résolu

Un petit supplément d'information...
Tu dois passer TOUTES les commandes d'administration du système (dont l'installation des logiciels fait partie) avec "sudo" pour acquérir les droits (temporairement) du "super-utilisateur root".
Lorsque tu utilises "sudo" dans un terminal ou une console, il te sera demandé de saisir ton mot de passe d'utilisateur (et de plus, tu dois être un utilisateur gestionnaire du système) "à l'aveugle", c'est à dire que tu ne verras pas ce que tu tapes mais que les caractères saisis sont bien enregistrés quand même. Cette demande vaut pour une durée de 15 minutes, ensuite elle est réitérée.
Si tu veux passer plusieurs commandes d'administration sur une seule ligne, chaque commande doit être précédée de "sudo".
Exemple :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

ou à partir de la version 16.04

sudo apt update && sudo apt upgrade

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2017, à 17:52

johnny06

Re : bonjour je n'arrive pas a faire la mise a jour apt-get apdate résolu

grandtoubab a écrit :

c'est une commande réservé au super user

sudo apt-get update

merci c'est bon

Hors ligne

#5 Le 16/04/2017, à 18:19

erresse

Re : bonjour je n'arrive pas a faire la mise a jour apt-get apdate résolu

C'est OK pour toi ? Parfait...
Peux-tu passer ton sujet en [Résolu] pour le bénéfice des autres utilisateurs (modifie le titre sur ton premier message) ?
Bonne continuation !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne