Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2017, à 23:55

hector

demarrage tres long...

Bonsoir,
J'ai en face de moi un portable avec un démarrage très long -parfois 10 minutes- (avant le grub), des problèmes de batterie, et de résolution d'écrans (résolution maximale proposée plus faible que la normale) depuis quelques temps... Je suis assez persuadé que c'est un problème matériel mais je voudrais en être sûr : voici mon log de boot-repair : boot-repair

Qu'en pensez-vous ?

De plus je crois me souvenir qu'il existait il y a longtemps un outil qui notait le temps mis au démarrage des différentes tâches : ça serait pratique pour voir sur quelle tâche il bloque ... Existe-t'il toujours ?

Merci beaucoup pour votre aide !

ps : je réalise que mon dmesg est certainement aussi instructif...

Dernière modification par hector (Le 17/04/2017, à 08:47)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2017, à 14:43

J5012

Re : demarrage tres long...

10 mn avant le grub ? donc l'ecran se fige pendant 10 mn sur le post : auto-diag des reglages bios ...
→ verifie si tu as un espacement de 1mo entre chaque partition du disque de boot ?
→ certains ordi "anciens" (ton bios a une date de sortie de 2014) necessitent cette separation avec certains ctrleurs sata / ide ...

Hors ligne