Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2017, à 15:25

heronheronpetitpatapon

Petite Question

Bonjour,
Je suis sous Gnome Ubuntu 17.10, je pensais pouvoir bénéficier des dernières nouveautés avec Gnome 3.24, et je découvre que certaines applications sont resté en 3.20, comme Nautilus par exemple.

https://wiki.ubuntu.com/ZestyZapus/ReleaseNotes/UbuntuGNOME a écrit :

A few apps are still at their GNOME 3.20 versions: the Files app nautilus (1635988) and the Terminal app (1636666). See the manifest for specific version numbers of included software.

Et question simplissime, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse, pourquoi ce retard ou ce refus de mettre sur certaines applications la dernière version?
Merci de  votre aide.
Heronheronpetitpatapon


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 17/04/2017, à 16:23

abelthorne

Re : Petite Question

(Tu veux dire Ubuntu GNOME 17.04, je suppose ? la 17.10 sort dans six mois.)

Ubuntu est principalement basée sur l'environnement de bureau Unity 7, qui repose sur les éléments de GNOME 3. À chaque version, Canonical fait une sélection de ces éléments sous-jacents en fonction d'Unity, soit parce que des applis s'intègrent mal à cet environnement, ou que les fonctionnalités ont changé, et choisit éventuellement de garder d'anciennes versions. Je ne saurais pas te dire exactement pourquoi Nautilus ou le terminal spécifiquement sont restés en 3.20, il faudrait fouiller dans les mailing-list des développeurs, mais c'est un choix volontaire, ce n'est pas un bug ou un problème dans les dépôts.

Ça va changer avec Ubuntu 18.04 (peut-être même déjà en 17.10), Canonical abandonnant Unity pour passer à un bureau GNOME 3 traditionnel, donc toute les applis seront à jour.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2017, à 19:50

fredr

Re : Petite Question

Salut,

Pour bénéficier des versions 3.24, j'utilise le PPA Gnome-staging et je n'ai aucun soucis, tout est stable.

https://launchpad.net/~gnome3-team/+archive/ubuntu/gnome3-staging

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#4 Le 17/04/2017, à 20:08

abelthorne

Re : Petite Question

(Je crois que tu as inversé l'adresse et la description du lien... wink )

Je n'avais pas mentionné le PPA parce que je croyais qu'il s'était arrêté à Yakkety mais je viens de voir qu'il proposait des paquets pour Zesty.

Hors ligne

#5 Le 18/04/2017, à 20:31

fredr

Re : Petite Question

Ah oui; c'est mieux comme cela:

gnome3 staging sur le launchpad.com

Pour être complet, ne pas oublier d'activer aussi le PPA Gnome 3:

gnome 3 sur le launchpad.com

Fred

Dernière modification par fredr (Le 18/04/2017, à 20:34)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne