Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2017, à 10:33

aiphes

Fichier virtualhost unique

Bonjour,

Je suis en train de paramétrer des vistualhosts sur un serveur LAMP 16.04 et habituellement je faisais un seul fichier avec tous les vhosts dedans, mais tous les tutos que je trouve parlent d'un fichier par vhost..cela est-il impératif ?

D'autre part, existe -il un outil qui permettrai de créer ces vhost "visuelement" comme le fait WAMP par exemple ?

Merci


PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts

Hors ligne

#2 Le 19/04/2017, à 11:25

ssdg

Re : Fichier virtualhost unique

Bonjour,

Pour ce qui est d'un fichier par vhost, si c'est recommandé ainsi, c'est qu'il existe tout un tas d'avantages.  Il est possible d'activer ou de désactiver un vhost par une petite ligne de commande (voir: a2ensite), il est aussi plus facile de voir quelle configuration concerne quoi où de migrer un site vers une autre machine.

Pour ce qui est d'un outil graphique, je n'ai pas connaissance de leur existence. Ensuite, je fais partie de ceux qui quand ils reçoivent un outil graphique cherchent un équivalent en fichiers de confs.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2017, à 11:58

aiphes

Re : Fichier virtualhost unique

C'est possible que la multiplication des fichiers soit ancienne, mais je n'y avais pas fait attention sous 12.04 ou 14.04.Je vais partir sur la solution des fichiers multiples.
Je vais chercher si je trouve un outil graphique, histoire de.


PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts

Hors ligne