Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2017, à 11:09

Dr_Click

Ouvrir session à distance

Bonjour,

J'ai installé "NoMachine Server" sur un de mes ordinateur et j'y accède avec un "No Machine Client". Pour l'installation, je ne me suis pas spécialement basé sur le tutoriel mais j'ai directement installé le serveur proposé sur le site de "nomachine", organisé ma translation de port, installé un client sur une autre machine et démarré le tout.
Ça fonctionne à un détail près : quand je prends la main à partir du client, ce que je vois à l'écran de mon client est ce qui apparaît à l'écran de ma machine serveur. Or, je ne veux pas faire une sorte de VPN. Je voudrais que ce qui est affiché sur mon écran client, soit totalement indépendant de ce qui est affiché sur l'écran serveur.
Est-ce que NoMachine permet de répondre à ce besoin ? Si oui, qu'est ce que j'ai mal configuré ? Si non, qu'est ce qui me permettrait d'obtenir un tel résultat ?

Le but premier étant de pouvoir des applications et accéder aux répertoires de ma machine Ubuntu (serveur), indépendamment de la machine et de l'OS sur lequel est installé le client.

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée

Dr_Click

Dernière modification par Dr_Click (Le 19/04/2017, à 11:25)

Hors ligne