Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2017, à 13:46

nagadoudi

Exaile ou équivalent

Bonjour à tous et toutes,

Depuis la disparition d'Exaile d'Ubuntu, je n'en ai toujours pas fait le deuil. Ce lecteur son a une super fonctionnalité : créer la liste de lecture dynamiquement et au fur et à mesure, dans le style musical des morceaux qui y sont déjà. Magique !

J'aimerais solliciter votre aide pour une de ces 2 pistes :
- soit trouver un logiciel équivalent qui fasse la même chose
- soit installer Exaile. La doc parle du PPA « ppa:exaile-devel/ppa » mais ça ne fonctionne pas. Le site officiel distribue des sources à compiler soi-même mais je ne sais pas faire.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2017, à 14:06

Vobul

Re : Exaile ou équivalent

nagadoudi a écrit :

Le site officiel distribue des sources à compiler soi-même mais je ne sais pas faire.

Et bien c'est le moment d'apprendre !

1. Télécharge l'archive
2. Lis la doc
3. Compile !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 18/04/2017, à 14:20

grandtoubab

Re : Exaile ou équivalent

Salut
Exaile existe dans Debian
https://packages.debian.org/fr/jessie/exaile
Tu peux récupérer le paquet .deb

http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … -1_all.deb

Et tenter de l'installer avec l'outil gdebi qui vérifiera les dépendances


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 18/04/2017, à 15:18

nagadoudi

Re : Exaile ou équivalent

Merci beaucoup grandtoubab !

Bon ben maintenant il y plus qu'à le faire marcher. Au moment de lire un mp3, il affiche "no suitable plugins found". :-o

Hors ligne

#5 Le 18/04/2017, à 15:34

grandtoubab

Re : Exaile ou équivalent

nagadoudi a écrit :

Merci beaucoup grandtoubab !

Bon ben maintenant il y plus qu'à le faire marcher. Au moment de lire un mp3, il affiche "no suitable plugins found". :-o

As tu installé tous les codecs?
https://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres
sinon voir ça
https://www.debian-fr.org/t/exaile-ne-l … -mp3/61087

chercher  gstreamer0.10-plugins-ugly dans Ubuntu

Dernière modification par grandtoubab (Le 18/04/2017, à 15:36)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 18/04/2017, à 20:56

nagadoudi

Re : Exaile ou équivalent

J'ai bien le codec mp3 car j'arrive à les lire avec d'autres lecteurs.

gstreamer0.10-plugins-ugly semble être la solution, mais Synaptic ne le trouve pas. Seuls gstreamer0.10-plugins-base et gstreamer0.10-plugins-good sont disponibles. Et quand j'essaie en ligne de commande :

$ sudo apt-get install gstreamer0.10-plugins-ugly
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet gstreamer0.10-plugins-ugly n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « gstreamer0.10-plugins-ugly » n'a pas de version susceptible d'être installée

J'utilise Ubuntu 16.04 et j'ai bien activé les dépôts main, universe, restricted et multiverse.

Hors ligne

#7 Le 18/04/2017, à 21:21

Ubuntu1988

Re : Exaile ou équivalent

nagadoudi a écrit :

Ce lecteur son a une super fonctionnalité : créer la liste de lecture dynamiquement et au fur et à mesure, dans le style musical des morceaux qui y sont déjà. Magique !

Clementine le fait il me semble, tu devrais y jeter un oeil, c'est assez comparable à Exaile et toujours en dev


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#8 Le 19/04/2017, à 11:59

nagadoudi

Re : Exaile ou équivalent

Merci pour le tuyau Ubuntu1988. Il y a en effet un mode d'ajout dynamique de la liste de lecture. Je vais expérimenter pour voir si c'est de l'aléatoire ou de « l'intelligent ». Il a peut-être besoin d'une période d'apprentissage car pour l'instant il fait de l'aléatoire pur.

1ère impression : logiciel agréable, bien intégré, (jolie icône et joli nom !), et surtout supporté par la distri.

Hors ligne

#9 Le 19/04/2017, à 12:28

bluc

Re : Exaile ou équivalent

J'utilise Clementine depuis des années , avant j’utilisais Exaile
Je ne me suis jamais servi de cette fonction, pourtant je crois qu'elle existe si c'est bien ce dont tu parles
clementine.png

Je ne vois pas non plus comment ça fonctionne ni son but

Dernière modification par bluc (Le 19/04/2017, à 12:41)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 07/07/2017, à 12:14

nagadoudi

Re : Exaile ou équivalent

Le but de la liste de lecture intelligente est de compiler les morceaux dans un thème donné. Par exemple si aujourd'hui mon trip c'est la musique des années 70, je vais mettre du Jimmy Hendrix, il va continuer avec The Mamas and the Papas, Cream, etc. Il y a une cohérence. (À condition bien-sûr que j'ai tout ça en mp3.)

Le mode « Mix aléatoire dynamique » proposé par Clementine (Bibliothèque, à gauche > Listes de lectures intelligentes > Mix aléatoire dynamique) n'a d'intelligent que le nom : il ajoute les morceaux au hasard. Ainsi après Jimmy Hendrix, j'aurai du Mozart puis du -M- puis du François Pérusse...

Exaile, tu me manques tant !

Hors ligne

#11 Le 07/07/2017, à 16:47

bluc

Re : Exaile ou équivalent

Salut,
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité, effectivement Clémentine ne l'as pas !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 19/07/2017, à 03:51

Marseillan

Re : Exaile ou équivalent

Bon je suis Puppy Linux à fond mais j'utilise Exaile sur certaines versions. Puppy precise 5.4.3 le fait tourner, mais il faut se mettre en user (sur Puppy tout le monde est root) . çà vous donnera l'occasion de tester Puppy, et de l'adopter, disons en deuxième main, à côté de votre Ubuntu..
Puppy 5.4.3 retro, pas les autres. Pourquoi ? j'en sais rien, sur les autres Exaile tourne pas. smile

Dernière modification par Marseillan (Le 19/07/2017, à 03:53)

Hors ligne