Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 16:50

zélie

problèmes d'accès internet avec routeur netgear sur LAN

j'ai un petit problème de réseau!je suis animatrice multimédia dans une communauté de communes dans laquelle je désire initier les gens aux logiciels libre ! j'ai donc installé une base sur des xp mais je voudrais vraiment les faire tous passer sous ubuntu.

je suis dans la configuration suivante :

j'ai un modem routeur c'est le netgear DG632 qui est sur un réseau et qui gère le DHCP.

j'ai actuellement 3 ordi sous win xp dans le LAN, en DHCP, et une Ubuntu : et les 3 sous xp fonctionnent nickel sur le web!
le  problèmes avec linux, c'est comme si il n'y avait pas de DNS !!
(par exemple http://www.google.fr est introuvable, mais quand je mets l'IP de google dans la barre de Firefox ça marche) et même lorsque je mets les DNS à la main, ça marche pas non plus ...

j'ai lu ailleurs " http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20965 " qu'il fallait forcer l'IP du Linux, donc j'ai mis la ubuntu en IP fixe, et j'ai réservé l'IP en question sur mon routeur (tout en laissant le DHCP activé à cause de portables qui peuvent venir se brancher, c'est un accès libre! tongue).
mais là j'ai un résultat différent : je pinge " http://www.google.fr " et c'est nickel sur la ubuntu, mais quand j'essaye sur firefox j'ai non pas une absence de réponse, mais un "connection refused", ce qui me laisse croire à un problème de config du routeur.

j'ai lu attentivement les différents posts sur le sujet et ai appliqué les conseils un par un sans résultat !

si quelqu'un a déjà renconté le problème ou voit d'où ça vient ça me sortirait une bonne épine du pied ! merci d'avance
à bientôt
zélie


kenavo

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 17:08

mazesloup

Re : problèmes d'accès internet avec routeur netgear sur LAN

Lu,

petite question très bête, as tu relancé firefox entre temps ?


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 17:17

zélie

Re : problèmes d'accès internet avec routeur netgear sur LAN

ola la !
vi un nombre incalculable de fois!
je ne sais plus quoi faire!
enfin si : changer de modem routeur!
mais bon je pensais qu'il y avait peut être une solution?
je suis toujours preneuse d'idées!


kenavo

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 18:16

mazesloup

Re : problèmes d'accès internet avec routeur netgear sur LAN

Je récapitule :

tu fais un ping sur une ip et c'est OK
tu fais un ping sur un nom de domaine et c'est OK
tu vas sur un site via mozilla, cela ne fonctionne pas...

install lynx (sudo apt-get install lynx)  et tape lynx http://google.fr et dis moi ce que cela te fait


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#5 Le 02/03/2006, à 10:13

zélie

Re : problèmes d'accès internet avec routeur netgear sur LAN

alors j'ai une nouvelle petite info qui peut peut-être éveiller quelque chose chez quelqu'un! J'ai mis un CD live d'edubuntu dans le PC sur le réseau vindose et j'ai réussi à établir une connexion! Avec une adresse IP fixe!
si quelqu'un y voit un signe ...


kenavo

Hors ligne

#6 Le 02/03/2006, à 10:32

iuchiban

Re : problèmes d'accès internet avec routeur netgear sur LAN

As tu essayé de mettre ton modem routeur netgear comme serveur DNS ??

network-admin

ou Administration -> Réseau
Dans DNS tu ajoutes l'adresse de ton routeur


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 02/03/2006, à 11:11

Skippy le Grand Gourou

Re : problèmes d'accès internet avec routeur netgear sur LAN

Je viens moi-même d'installer un routeur netgear (le RT311), et tout s'est bien passé. Ça doit pas être bien différent... Donc effectivement, dans Système > Administration > Réseau, sur les propriétés de la connexion ethernet, tu choisis IP statique, et comme DNS tu rentres l'IP du routeur. Tu as bien configuré le routeur (chez moi pour le faire il faut rentrer l'adresse du routeur dans firefox ou faire "telnet IP_du_routeur" en console) ?

Hors ligne