Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2017, à 10:53

Amphin

Dual Boot erreur due à la carte graphique.

Bonjour,
Je tente une installation en dual boot sur mon nouveau pc Acer Aspire E 17 E5-774G-50TS carte graphique intel + Nvidia Geforce 940MX
Voici le lien vers le sujet que j'ai ouvert à ce sujet. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2006703
Malbo m'a conseillé de poster ici mon problème.

Lorsque je fais "redémarrer" (pas arrêter...) depuis ubuntu pour aller sur windows, j'ai un écran noir et l'heure de windows n'est plus bonne. A noter que l'écran de mon pc protable est noir et l'écran externe affiche.
Est-ce un problème connu? Des conseils pour éviter ce bug?

Tout cela ne m'inspire pas trop confiance...
J'ai un peu peur pour la stabilité de windows avec ce dual boot.
J'hésite à continuer en dual boot, ou faire simple et me servir d'un vieux pc pour ubuntu...

Je n'ai jamais eu de carte graphique dédiée... Est-il possible de la désactiver directement dans le bios UEFI malgré le secure boot?

D'avance merci pour vos idées!
Bonne journée!

Dernière modification par Amphin (Le 19/04/2017, à 11:11)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2017, à 14:17

malbo

Re : Dual Boot erreur due à la carte graphique.

Dans la série bug, j'ai franchement connu pire. Je t'indique la procédure provisoire à suivre en attendant de trouver LA solution avec l'aide des experts de l'affichage (moi, je n'y connais rien dans ce domaine) :
- Pour quitter Windows 10, tu utilises uniquement "Redémarrer" et jamais "Arrêter" (c'est pour éviter l'hibernation des partitions NTFS comme j'explique dans ce post)
- Pour quitter Ubuntu, tu utilises uniquement "Arrêter" et jamais "Redémarrer"

Hors ligne

#3 Le 19/04/2017, à 15:51

Amphin

Re : Dual Boot erreur due à la carte graphique.

C'est sur que ce n'est pas un bug bien méchant, mais j'ai bien peur que cela en entraîne d'autres...

Hors ligne