Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2017, à 03:51

azerty7

Passer par kannel pour servir un client déjà sous Kannel

Bonjour,
Je sais que kannel est une passerelle sms et va donc permettre a un serveur externe de communiquer en http avec un SMSC (à travers Kannel) mais j'aimerais faire une utilisation légèrement différente de Kannel. En effet imaginons qu'une entité extérieure dispose déjà de Kannel et que je veuille lui offrir des services SMS sans toutefois lui permettre de communiquer directement avec le smsc. En effet j'aimerais que cette personne passe comme les autres par le serveur kannel pour accéder aux services offerts par le SMSC. L'entité extérieure va donc utilisé le smpp pour communiquer avec mon serveur kannel qui lui communiquera encore en smpp avec le smsc. C'est vrai que cela contredit un peu le but premier de Kannel mais voici la tâche que je dois accomplir. Je ne sais pas encore si cela est possible alors je viens d'entreprendre de lire la documentation de la derniere version stable de Kannel (1.4.4) pour savoir si cela est possible. J'aimerais toutefois votre avis pour savoir si cela est possible avec Kannel ou sinon quelle solution pouvez-vous me proposer?

Merci d'avance pour vos réponses ^^.

Hors ligne