Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2017, à 11:21

UnMamouth

[Résolu] Programme ne fonctionnant plus sous Wine

Bonjour.
Depuis des années (au moins depuis 2009), j'utilise un petit programme Windows qui est un dictionnaire anglais-français (GDHO - Grand Dictionnaire Hachette-Oxford), en le faisant fonctionner sous Wine. Cela a toujours très fonctionné .. mais plus maintenant.
Lorsque je l'exécute, il ne se produit plus rien.

Mes autres programmes Windows sous Wine fonctionnent toujours normalement, mais pas celui-ci. Il n'y a pas eu de mise à jour du programme (c'est un standalone, qui n'a jamais connu de mise à jour). Histoire d'avoir des informations, j'ai exécuté en ligne de commande

wine gdho.exe WINEDEBUG=+relay

Et rien. Rien ne se passe, pas un seul log à l'affichage. La ligne de commande ne reste pas bloqué non plus.

Quelqu'un aurait une idée sur comment déboguer ça ?

Dernière modification par UnMamouth (Le 20/04/2017, à 12:10)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2017, à 10:13

mikedafunk

Re : [Résolu] Programme ne fonctionnant plus sous Wine

Hello,
Peut être en passant par playonlinux et en sélectionnant une ancienne version de Wine ?
++


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 20/04/2017, à 11:37

UnMamouth

Re : [Résolu] Programme ne fonctionnant plus sous Wine

Il me semble que PlayOnLinux ne permet que d'installer des programmes à partir d'un fichier d'installation Windows, pas d'exécuter des programmes standalone ?

Hors ligne

#4 Le 20/04/2017, à 12:00

UnMamouth

Re : [Résolu] Programme ne fonctionnant plus sous Wine

Ah .. du neuf.
Après test plus approfondi, ça a fonctionné lorsque j'ai lancé le fichier toto.exe via l'explorateur de fichiers (Nemo 2.8.7), et aussi lorsque j'ai tenté de le lancer directement en ligne de commande, mais cela ne fonctionne plus lorsque je le lance via le raccourci installé dans le Menu Cinnamon, et suite à ça plus du tout jusqu'à que je kille les process wine !

Dernière modification par UnMamouth (Le 20/04/2017, à 12:05)

Hors ligne

#5 Le 20/04/2017, à 12:10

UnMamouth

Re : [Résolu] Programme ne fonctionnant plus sous Wine

Ok, j'ai solutionné le problème.

J'avais deux copies du programme sur mon ordinateur, l'une archivée quelque part, qui fonctionnait encore et l'autre dans le répertoire ~/.wine qui pour une raison inconnue ne fonctionnait plus.
J'ai bêtement copié la 1ère et écrasé la seconde et ça refonctionne !

Merci !

Hors ligne

#6 Le 20/04/2017, à 18:19

mikedafunk

Re : [Résolu] Programme ne fonctionnant plus sous Wine

UnMamouth a écrit :

Il me semble que PlayOnLinux ne permet que d'installer des programmes à partir d'un fichier d'installation Windows, pas d'exécuter des programmes standalone ?

Si justement ! Une installation personnalisée


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne