Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2017, à 15:06

melissa6969

[RÉSOLU] problème config KDE 5

holà à tous

veuillez m'excuser si ma demande est ""stupide"" mais je ne trouve pas la solution malgré que je cherche depuis près d'une heure. hello à tous.

j'ai voulu changer l'option ""action de la souris"" accessible donc via le clic droit sur le bureau en choisissant ""configurer le bureau""
j'ai changé le paramètre du clic droit qui me fait maintenant tomber sur un menu lorsque j'exécute ce clic droit sur le bureau...
et comme une cruche j'ai fermé la fenêtre ""configurer le bureau"" et j'ai désactivé la ""boite à outils"" qui est normalement présente sur le bureau, mais comme je ne m'en sers pas, j'ai pour habitude de toujours la retirer du bureau.

grossière erreur, elle me serait bien utile à l'heure actuelle mad neutral sad yikes

alors je voulais savoir comment faire pour retrouver les options d'origines via le clic droit sur le bureau..
parce que chose très bête, mais comment change t'on notre fond d'écran quand on a plus accès aux paramètres en question.?!!!!!!

je sens que ma demande est bête à régler, mais malgré avoir cherché partout, et via ALT + F2, j'ai essayé via les mots clé
bureau
fond d'écran
wallpaper
mouse
action de la souris
boite à outils

mais rien ne fait apparaitre cette fenêtre ""magique""
j'ai aussi regardé dans la config de la souris, mais j'ai rien trouvé de probant.....
voilà une capture d'écran pour illustrer mon ""problème""
1492693523.png

voilà voilà, merci à ceux qui m'aideront..

Melissa
@++

Dernière modification par melissa6969 (Le 20/04/2017, à 15:43)


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2017, à 15:36

melissa6969

Re : [RÉSOLU] problème config KDE 5

c'est bon problème résolu en faite wink

via ma live usb de Manjaro, j'ai regardé les paramètres et j'ai vu le raccourci
ALT + D + S
et j'ai pu remettre le paramètre tel qu'il était d'origine wink
j'y avais pas pensé avant, mais j'avais raison, c'était vraiment stupide mon ""problème"" lol lol lol lol lol lol lol
il me reste un dernier soucis avec Cairo-dock et la corbeille qui veut pas se vider via le clic du milieu, mais ça c'est un autre sujet, et c'est qu'un détail pas très important.

Dernière modification par melissa6969 (Le 20/04/2017, à 15:38)


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne