Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2017, à 00:21

cornelius thoorop

Probleme de télecommande en fonction des applications

Bonjour á tous et á toutes,tout d abord je tiens á m 'escuser par avance car ceci est mon premier post

j' ai acquis depuis peu un asrock 180d afin de me creer un HTPC

1ere étape :   virer le (vilain) window et installer Ubuntu16.04.2 ====}  OK
2nde étape :   installer Kodi (15.02 isengrad) et le configurer     ====}  OK

3éme étape :  - test de la télecommande                                      ====}   AIE

les problémes commencent, seulement 4 touches sont reconnues par Kodi:
                       - installation de LIRC, bataillage avec la config et hop probléme résolu

4éme étape:  -configurer IREXEC afin que ma télecommande me lance des applications depuis le bureau ====}OK

Nouveau probléme et c est le pourquoi de mon post,:
la touche KEY_HOME ( avec le vilain symbole window) depuis le bureau me lance Kodi (ce que je veux),
dans Kodi toutes les touches se comportent comme elles doivent .
Sauf que á la fermeture de KODI celui ci se rouvre autant de fois  oú j 'ai appuyé sur KEY_HOME (pendant l'utilisation de KODI).
Apparamment IREXEC garde en mémoire l'appui de cette touche et execute l' action assignée une fois que kodi se ferme.
J' ai  tenté d' écrire un script avec conditions genre si kodi est lancé irexec ne doit rien faire et dans le cas contraire il doit lancer KODI mais sans résultats (je crois que l' écriture de script n 'est pas á ma portée vu mon niveau).
Quelqu'un aurait il une piste pour m' aider, svp?

Hors ligne