Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2017, à 19:04

micdht

logithèque disparue sous 17.04

bonjour,
J'ai installé ubuntu 17.04 tout récemment, tout s'est passé normalement, (en apparence) je suis allé dans la logithèque, j'ai affiché les applications installées.
Je remarque qu'il y a 2 applications "logiciels & mises à jour" , identiques. Bizarre....Je décide d'en supprimer une...et là c'est la logithèque qui disparait d'un coup!
Qu'est ce c'est que ce bug?
Comment faire revenir la logithèque dans le lanceur? (bien sûr je pourrais tout réinstaller, mais c'est un peu lourd)
Quelqu'un a t il connu ce problème?
merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 19/04/2017, à 19:32

lucmars

Re : logithèque disparue sous 17.04

Bah, t'as encore le gestionnaire de paquets Synaptic, moins shopping-like mais plus efficace.

Bon, ne reinstalles pas le système pour une simple enveloppe graphique; dans synaptic tu retrouveras software-center ou gnome-software, via lequel tu reinstalles ton shoppy.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 21/04/2017, à 08:47

micdht

Re : logithèque disparue sous 17.04

bonjour
merci de m'avoir répondu,mais j'ai trouvé trop de bugs dans la version 17 qui finalement n'apporte rien par rapport aux précédentes (sauf les bugs).
Alors j'ai réinstallé 16.04 qui marche beaucoup mieux et j'attendrai la 18 en espérant qu'elle sera mieux préparée.

Hors ligne