Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2017, à 08:50

Striker

Installation paquet et decoder

Bonjour,

Je ne possède pas de connexion internet. Je dois donc télécharger les paquets depuis un autre ordinateur disposant une connexion internet.

1 : Mon problème est que je n'arrive pas à installer tous les paquets ( .deb ). Je ne sais pas si je me suis trompé de paquet ou quoi et je suis débutant sur ubuntu. 

On me demande d'installer le paquet sur ligne de commande :
sudo apt-get install paquet.deb

Lecture des listes de paquets ... fait
Construction de l'arbre des dépendances,
Lecture des informations d'etat ... fait
E : Impossible de trouver le paquet .deb
E : Impossible de trouver le paquet correspondant à l'expression  rationnelle " .deb "

Je ne sais pas comment arranger ca

2 : J'ai essayé de faire double click et et une fenetre s'ouvre et il y a une option installer, mais quand je click dessus, rien ne se passe.

En bas il est ecrit : ce logiciel provient d'une tierce partie et est susceptible de contenir  des éléments non libre.

3 : Quand je lance un fichier mp3 ca dit : Impossible de trouver un greffon  pour lire les fichiers multimédia du type suivants : MPEG-1 Layer 3 decoder / MPEG-4 AAC decoder / H.264 decoder

Question : J'aimerai télécharger ces decoder, ou je peux les trouver car je n'ai pas de connexion internet sur mon pc Ubuntu et comment l'installer etant donné que j'arrive pas à installer tous les paquet .deb

Merci beaucoup pour vous intervention

NB : Je n'ai pas trouver l'option pour insérer les images

Hors ligne

#2 Le 21/04/2017, à 10:28

Caribou22

Re : Installation paquet et decoder

Bonjour smile

la commande apt télécharge le paquet sur les dépôts, donc normal que ça ne marche pas sans internet.
Si tu as téléchargé le .deb depuis un autre PC, voilà la solution pour ton cas :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … _un_paquet
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … a_internet

Attention à bien prendre le paquet correspondant à ta version de Ubuntu. (Je n'ai jamais installé des paquets de cette manière. Je me débrouillais pour mettre temporairement mon smartphone en hotspot 3G via USB ou wi-fi sur les PC sans internet qui devaient recevoir des paquets.)

Dernière modification par Caribou22 (Le 21/04/2017, à 10:28)

Hors ligne