Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2017, à 14:11

bribrileblond

openGL

bonjours la version de mon opengl est celle-ci string: 3.0 Mesa 17.2.0-devel - padoka PPA
j'aimerai avoir la version 4.1 ou plus haut. Quel sont les commande pour augmenter la version?

Hors ligne

#2 Le 21/04/2017, à 15:15

petitpanda14

Re : openGL

Bonjour,

Le OpenGL est limité par ta carte graphique. Si tu as une ancienne carte, il y a des chances pour que tu n'arrive pas à augmenter la version.
Il n'y a pas de commande mais il y 2 astuces pour mettre OpenGL :

1) Logiciel & Mises à jour

Tu vas dans Paramètres système > Logiciels & Mises à jour > Pilotes additionnels   et tu sélectionnes le pilotes le plus récent tu appuies sur Appliquer les changements et tu attends que ca se télécharger et que ca s'installe

2) En passant par le suite constructeur

Site AMD Téléchargement pilote linux
Site Intel Télécheargment pilote linux
Site Nvidia Téléchargement pilote linux

Tu télécharge le pilote sur l'un des site ci-dessus (selon la marque de ta carte graphique) en faisant attention à la version de Linux que tu utilises (32 bits, 64 bits, ARM ...) et en faisant attention si cela est compatible avec ta carte graphique.

EDIT : Pour le site d'Intel je crois qu'il faut prendre la fichier avec écrit Mesa (s'il y a plusieurs choix de fichiers)

Dernière modification par petitpanda14 (Le 21/04/2017, à 15:18)

Hors ligne

#3 Le 21/04/2017, à 15:30

bribrileblond

Re : openGL

j'ai une carte graphique Radeon R7 graphics, pourtant sur Windows je pouvais runner mon jeu et la il me faut un OpenGL plus fort?

Hors ligne