Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2017, à 14:53

stevens4c

message erreur suite installation ubuntu 16 [Résolu]

Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis suite à l'installation de ubuntu 16 en uefi sur un portable lenovo ideapad 510-15isk.
L'installation s'est bien passée, mais lors de la fermeture j'ai un message d'erreur qui apparaît et qui défile continuellement pendant plusieurs minutes et qui empêche l'arrêt de l'ordinateur.
le message est le suivant

** 17 printk messages dropped ** [ 334.9xxxxxx ] nouveau 0000 : 03 : 00.0: fifo : SCHED ERROR 20 [ ] 

Dernière modification par stevens4c (Le 01/05/2017, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2017, à 18:22

lucmars

Re : message erreur suite installation ubuntu 16 [Résolu]

Semble que le pilote libre nouveau de ta carte vidéo soit en cause.

Si tu peux démarrer ton ubu installé en passant le paramètre nomodeset via le grub, puis installé un pilote proprio (si disponible) pour ta carte video.

C'est une idée. Sinon regardes d'abord dans la doc si ton pc y est listé


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 01/05/2017, à 10:37

stevens4c

Re : message erreur suite installation ubuntu 16 [Résolu]

bon alors j'ai effectivement installé le pilote propriétaire nvidia. Mais j'avais un autre soucis cette fois avec le wifi et des messages au démarrage. J'ai donc refait une installation en mode Legacy et non uefi et cela fonctionne beaucoup mieux.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2017, à 14:04

malbo

Re : message erreur suite installation ubuntu 16 [Résolu]

Bonjour,
Pour que ça serve d'exemple d'installation réussie pour ceux qui ont le même modèle, je te prie de faire un rapport bisnext depuis une session de ton Ubuntu installé.

Hors ligne