Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 14:12

Logoden

plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Bonjour
Depuis mon passage sous 14.04 je n'ai plus de touche AROBASE en faisant "Alt gr 0" j'obtiens cela: → au lieu du signe Arobase. J'ai essayé différente version du clavier français. Je suis sous "français variante obsolète". Lorsque je fais une représentation de l'agencement du clavier il n'y pas de signe AROBASE et bien en lieu et place de celui si cette flèche: →
Que puis-je faire...
Merci

Dernière modification par Logoden (Le 24/11/2014, à 21:14)


Logoden Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 14:38

Shanx

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Salut,

là où tu vois que tu es en « français variante obsolète », tu peux changer pour prendre « français ». Ça devrait te rendre ton arobase.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 11/11/2014, à 16:45

Logoden

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Merci mais j'ai déjà essayé le français tout cour et cela me donne toujours: → au lieu de AROBASE.
C'est un peu pénible pour chaque mail il faut copier coller un Arobase pour l’insérer dans un Email. Il y quelque chose qui m'échappe. Je semble être seul à avoir ce problème. Je ne trouve rien de semblable sur le forum.


Logoden Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#4 Le 11/11/2014, à 16:55

gl38

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Est-ce que tu as choisi un modèle de clavier qui correspond à ce que tu as sous les doigts ?
Dans les préférences du clavier, on peut essayer toutes les possibilités et celles-ci s'affichent. Il doit bien y avoir un @ quelque part !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 11/11/2014, à 17:11

Shanx

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Si jamais la méthode de gl38 ne fonctionne pas, est-ce que tu peux ouvrir un terminal et y taper la commande suivante :

setxkbmap fr

puis essayer l’arobase ?
(c’est juste pour voir, parce que cette commande ne sera effective que jusqu’au prochain redémarrage)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 11/11/2014, à 17:26

Logoden

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

voici une copie de la représentation de mon clavier
http://pix.toile-libre.org/?img=1415718526.png
Comment choisir un clavier qui correspond à ce que j'ai sous le doigt. Je ne vois pas comment faire.
La commande "setxkbmap fr" dans un terminal ne donne rien
Merci


Logoden Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#7 Le 11/11/2014, à 17:36

gl38

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Dans les préférences du clavier, le nom du modèle doit s'écrire par exemple
PC générique 105 touches (intl)

et le clavier dessiné doit être le même que celui que tu as en main.

Enfin, tu as déclaré quelle langue Français de France, ou autre chose ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 11/11/2014, à 17:41

Logoden

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Je ne vois pas ou se trouve les préférence du clavier
Je suis bien en Français de France
Je suis sous ubuntu 14.04
Merci


Logoden Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#9 Le 11/11/2014, à 17:50

Logoden

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

J'ai suivi le configurer mon clavier
La commande: "sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration" dans un terminal m'a permit de configurer mon clavier avec une interface semi-graphique
J'ai retrouvé mon @ sur : Alt gr  à
Merci


Logoden Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#10 Le 24/11/2014, à 21:14

Logoden

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Et non pas résolu sad  Dommage ma configuration  "sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration" fonctionne mais lorsque je redémarre Ubuntu 14.04 je perds encore mon Arobase au profit de cette foutue → sur la touche Alt gr 0
Que se passe t'il? il semble que je sois un peu seul face à ce problème. Pourquoi la modification fonctionne mais ne tient pas au redémarrage?
Merci de votre aide


Logoden Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#11 Le 25/11/2014, à 03:51

seelord

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

regarde par la:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1637931

en bas #20

Dernière modification par seelord (Le 25/11/2014, à 03:52)


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#12 Le 25/11/2014, à 14:49

Logoden

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Coeur Noir a écrit :
pope81 a écrit :

où figer une bonne fois cette config de clavier afin de ne pas avoir à faire cette manip à chaque démarrage ? Ça doit bien exister quand-même ...

Depuis un terminal lancer

ibus-setup

dans l'onglet avancé, cocher "utiliser la disposition clavier système".

J'ai essayé de figer ma configuration selon la méthode de Cœur Noir et obtenu avec "sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration" mais mon "arobase" disparaît encore après un redémarrage au profit de "→" sur Alt gr 0
Merci seelord mais ça ne marche pas


Logoden Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#13 Le 25/11/2014, à 15:08

seelord

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#14 Le 06/12/2014, à 23:03

Logoden

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Je viens de lire le post 29 mais je ne ne vois pas bien ce que je peux faire il faudrait renommé avant de configurer en bad config. Mais renommer quoi et ou?
Depuis mon passage 14.04 je n'ai pas plus d' Arobase c'est vraiment super problématique.
Merci pour une nouvelle piste


Logoden Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#15 Le 07/12/2014, à 13:01

gl38

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Je ne comprend pas pourquoi ton arobas te fait tant de souci.
Une solution de secours est peut-être d'utiliser un clavier virtuel, par exemple onboard.
Une fenêtre s'ouvre avec ledit clavier virtuel et tu pourrais essayer de taper les lettres récalcitrantes sur ce clavier si par chance il affiche les bons caractères !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#16 Le 06/08/2015, à 22:57

Hizoka

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Bonjour,

Je donne une suite à ce fil car j'ai eu le même problème qui m'a occupé les deux-trois dernières heures. Je n'ai pas réussi à obtenir de réponse à ce problème sur ce fil (ni sur celui cité un peu plus haut, malgré de nombreux points communs).

Une particularité : je suis sous KDE. Dans Système -> Périphériques d'entrée -> Clavier -> Avancé il y a une case dans la liste intitulée "Touche sélectionnant le niveau 3". On peut lui associer celle que l'on veut, mais de préférence, alt gr évidemment. Ça a l'air évident comme ça, mais il fallait la trouver... J'espère que ça pourra aider.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#17 Le 18/08/2015, à 16:14

Logoden

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Merci pour la réponse mais je ne suis pas sous KDE, j'ai réussi à retrouver mon @  en Alt gras (Français variante obsolète) sous Xfce ou Gnome mais pas sur Unity que j'utilise habituellement. Je n'arrive pas à l'expliquer mais sous Unity j'obtiens → en tapant Alt gras sur tout les types de Français proposé. La fenêtre "agencement du clavier" comporte bien le signe →  au lieu de @ sur la touche "à". 
Je ne crois pas que l'on puisse modifier les associations caractère touche sous Unity.
J'ai donc une combine BricBroc avec "ClipIt" et un @ à coller dedans.
Si quelqu'un trouve une solution je suis toujours preneur
Merci


Logoden Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#18 Le 22/04/2017, à 09:57

olibuntu

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Bonjour, j'avais également ce souci à chaque redémarrage malgré un "sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration". Sur une installation toute neuve de Zesty Zapus 17.04 en plus....
J'ai retrouvé l'arobase (et également les caractères obtenu avec la touche "compose" Alt Gr : #{@)

Mon souci était la mauvaise configuration de la touche composition "Alt Gr" sous Unity : Tous les caractère en bas à droite d'une touche étaient donc incaccessibles.

En fouinant partout, j'ai fini par trouver une solution :
Paramètres > Clavier > Raccourcis > Saisie > Touche de composition = Désactivé

Je n'ai pas encore redémarré mais j'y crois !!!

On en parle aussi ici : https://forum.bepo.fr/viewtopic.php?pid=13123

edit : attention, en direct juste après redémarrage : @ # ] | {
Donc c'est bon pour moi, en espérant que ça aide...

Dernière modification par olibuntu (Le 22/04/2017, à 10:06)

Hors ligne

#19 Le 10/01/2018, à 22:00

Kokolive

Re : plus de signe AROBASE sur le clavier Français

Bonjour, (désolé de remonter ce vieux post, mais j'ai un petit peu galéré aussi, avant de trouver le truc)

J'ai eu le même problème sous KDE 14.04 (je suis sous KXStudio). Aucune proposition que j'aie pu lire ici ou ailleurs ne fonctionnait, et je viens de trouver la (très simple) solution qui doit avoir un (très simple) équivalent sur les autres distributions :
Dans Configuration du système > Périphériques d'entrée > Clavier > Avancé,
Dans le sous-menu "Diverses options de compatibilité" (on aurait dû s'en douter quand même), il y a une case cochée par défaut qui "active les caractères typographiques supplémentaires". Il faut la décocher.

A noter que, comme Logoden, mon "@" donnait un "→", et toute autre touches avec "Alt gr" donnaient des caractères fantaisistes qui n'apparaissent pas sur l'aperçu des dispositions de clavier, et qui sont les mêmes quelle que soit la disposition active.

Dernière modification par Kokolive (Le 10/01/2018, à 22:01)

Hors ligne