Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2017, à 16:53

jamesal

Difficultés après install dual boot W10 - 16.04

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 16.04 LTS en dualboot avec Windows 10 UEFI, l'installation s'est très bien passée, puis après avoir installé sans problème une application de gestion du réseau la logithèque ne fonctionne plus. je n'ai aucun message d'erreur, juste que quand je cliques sur le lanceur à partir du bureau, ça cherche et puis ça s'arrête.
Etant complètement débutant j'ai essayé tout un tas de manip proposée ici dans le forum ou sur le net. Rien ne marche et j'en ai tellement essayé que je suis maintenant incapable de dire ce que j'ai fais. J'ai donc 1 dernière idée qui est de changer les paramètres afin qu'une mise à niveau vers une 16.10 me soit proposée et peut être régler le problème. Je n'ai encore rien validé mais je voudrais savoir si j'ai une chance que ça marche?
sinon je pense réinstaller mais pour ça il faudrait que je désinstalle proprement sans écraser ou en restaurant le démarrage de Windows 10.
J'aimerai avoir quelques conseils svp.
Bien cordialement à tous

Modération, vous avez beau être inscrit depuis 10 ans sur le forum, vous vous dites débutant... S'il vous plaît, ne squattez plus la discussion d'un autre membre, posez vos questions dans un nouveau fil à vous. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 19/04/2017, à 18:12)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2017, à 18:22

Ayral

Re : Difficultés après install dual boot W10 - 16.04

Je ne suis pas sûr de comprendre, mais vous avez des difficultés avec la logithèque, c'est ça ? Sur Ubuntu la logithèque Ubuntu a été remplacée par l'application "Logiciels" qui a le même rôle. Mais pour des raisons que je n'ai pas bien compris ne veut parfois plus se lancer.
Je crois qu'il y a un problème de cache ou un truc comme ça, mais je ne sais pas gérer ça.
Une solution radicale est d'installer l'ancienne logithèque, en ligne de commande puisque votre logithèque ne marche pas.

sudo apt install software-center

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 19/04/2017, à 18:48

malbo

Re : Difficultés après install dual boot W10 - 16.04

A faire au cas où la proposition de Ayral ne te sort pas de l'ornière : puisque tu viens d'installer Ubuntu, je te prie de faire un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu fraîchement installé. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Motif de ma demande : voir comment est faite ton installation dans le but de te conseiller pour la réinstallation d'un Ubuntu tout neuf et propre.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2017, à 12:19

jamesal

Re : Difficultés après install dual boot W10 - 16.04

salut,
merci d'avoir repondu, j'avais essayé sans succès la solution proposée. Du coup j'ai fais une nouvelle installation et ça roule nickel.
cordialement

Hors ligne

#5 Le 22/04/2017, à 18:24

Ayral

Re : Difficultés après install dual boot W10 - 16.04

Merci de marquer votre fil comme résolu en modifiant le sujet du 1er post.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne