Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2017, à 01:13

GTalbot

[Résolu] Semi-transparence du lanceur d'application Kubuntu 17.04

Bonjour,

Quand je lance le lanceur d'application (clique du bouton gauche sur le K blanc sur fond bleu), la boîte (avec un fond blanc) qui affiche {votre nom, Tapez pour rechercher ..., en haut et Favoris, Applications, Ordinateur, Historique, Quitter en bas} est semi-transparente. J'aimerais que cette boîte soit opaque; donc, je désire ne pas pouvoir lire le texte ou l'image derrière cette boîte.

J'ai regardé partout et je ne trouve pas l'endroit où configurer cette option, cette préférence. Je peux fournir une capture d'écran si désirée.

Merci.

Gérard

Dernière modification par GTalbot (Le 24/04/2017, à 02:24)


J'utilise Debian (Stretch) 9.6 sous KDE plasma, 64bits

Hors ligne

#2 Le 23/04/2017, à 06:38

abecidofugy

Re : [Résolu] Semi-transparence du lanceur d'application Kubuntu 17.04

Oui, screencaps et ta version, stp

Hors ligne

#3 Le 23/04/2017, à 07:46

Fly0s

Re : [Résolu] Semi-transparence du lanceur d'application Kubuntu 17.04

Salut !

Ça dépend du thème de bureau. Il faut le changer dans Configuration du Système > Apparence de l'espace de travail > Thème de bureau. Il me semble que ceux installés par défaut utilisent tous la semi-transparence, donc il faudra probablement en installer un avec "Obtenir de nouveaux thèmes".

Hors ligne

#4 Le 24/04/2017, à 01:37

GTalbot

Re : [Résolu] Semi-transparence du lanceur d'application Kubuntu 17.04

abecidofugy a écrit :

Oui, screencaps et ta version, stp

Capture d'écran de la semi-transparence du lanceur sous Kubuntu 17.04

Le thème global de mon espace de travail est: Brise (Configuration du système –> Apparence de l'espace de travail –> Apparence)

Mon thème de bureau est: Air  (Configuration du système –> Apparence de l'espace de travail –> Thème de bureau)

La couleur de mon espace de travail et des applications est: Breeze (Configuration du système –> Couleurs)

Mon thème d'icônes est: Oxygène (Configuration du système –> Icônes)

Mon style et comportement des composants graphiques est: Oxygène  (Configuration du système –>Apparence des applications)

Gérard

Dernière modification par GTalbot (Le 24/04/2017, à 02:03)


J'utilise Debian (Stretch) 9.6 sous KDE plasma, 64bits

Hors ligne

#5 Le 24/04/2017, à 01:42

GTalbot

Re : [Résolu] Semi-transparence du lanceur d'application Kubuntu 17.04

Fly0s a écrit :

Salut !

Ça dépend du thème de bureau. Il faut le changer dans Configuration du Système > Apparence de l'espace de travail > Thème de bureau. Il me semble que ceux installés par défaut utilisent tous la semi-transparence, donc il faudra probablement en installer un avec "Obtenir de nouveaux thèmes".

Allo Fly0s,

Désolé pour avoir pris braucoup de temps à répondre: aujourd'hui est une journée spéciale pour beaucoup de francophones...

Je crois que tu as effectivement raison. Tous les thèmes de bureau par défaut {Air, Breeze foncé, Brise claire, Breeze, Oxygen} utilisent la semi-transparence.

Merci pour ta réponse.

Gérard


J'utilise Debian (Stretch) 9.6 sous KDE plasma, 64bits

Hors ligne

#6 Le 24/04/2017, à 01:43

Fly0s

Re : [Résolu] Semi-transparence du lanceur d'application Kubuntu 17.04

Effectivement, ça ne devrait pas ressembler à ça. Ça devrait être flouté derrière. Est-ce que tu peux aller voir les options dans Comportement de l'espace de travail > Effets de bureau. Vérifie que les options "Flou" et "Contraste de l'arrière-plan" sont activées ?

EDIT: Pour ta réponse, oui, ils l'utilisent tous, mais quand bien même, ça ne devrait pas ressembler à ta capture d'écran. Normalement, c'est flouté derrière et beaucoup plus lisible.

Dernière modification par Fly0s (Le 24/04/2017, à 01:45)

Hors ligne

#7 Le 24/04/2017, à 02:23

GTalbot

Re : [Résolu] Semi-transparence du lanceur d'application Kubuntu 17.04

Fly0s a écrit :

Effectivement, ça ne devrait pas ressembler à ça. Ça devrait être flouté derrière. Est-ce que tu peux aller voir les options dans Comportement de l'espace de travail > Effets de bureau. Vérifie que les options "Flou" et "Contraste de l'arrière-plan" sont activées ?

EDIT: Pour ta réponse, oui, ils l'utilisent tous, mais quand bien même, ça ne devrait pas ressembler à ta capture d'écran. Normalement, c'est flouté derrière et beaucoup plus lisible.

Oui!! Ça aide considérablement. Si j'active les effets de bureau "Flou" et "Contraste de l'arrière-plan", l'opacité est plus grande. J'ai aussi changé pour le thème de bureau Breeze; ce thème de bureau est un soupçon plus opaque que Air. Avec ces 3 changements, je suis satisfait.

Merci Fly0s, merci! Il y a tellement de personnalisations possibles... c'est difficile à s'y retrouver et ajuster...

Gérard


J'utilise Debian (Stretch) 9.6 sous KDE plasma, 64bits

Hors ligne