Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2017, à 22:38

PowaBanga

DDay: normandy FPS sur theme de la seconde guerre mondiale (mod quake2

Salut à tous,
Voilà déjà pas mal de temps que j'ai découvert ce jeu là, et bon, en théorie, je savais qu'il pouvait tourner sur linux, mais il n'y avait aucunes documentation là dessus jusqu'a aujourd'hui. C'est donc seulement maintenant que j'ai réussi à compiler le jeu correctement sur ma machine linux AMD64 .

Donc comme l'installation a toujours été super compliquée, moi j'ai toujours eu envie de la simplifier. Faire un package serait parfait, mais je n'ai toujours pas compris comment on faisait, et je n'ai pas le temps pour ça en ce moment. Cependant, comme j'ai compilé tout fraîchement ça sur opensuse 42.2 leap, j'aurais voulu savoir si en extrayant le fichier de mon archive, il fonctionnerait sur ubuntu 64bit aussi ?

Comme ça je saurais si ça vaut la peine de publier le truc sur le site. Il n'y a pas beaucoup de joueurs en ligne pour le moment, les joueurs sont surtout présent le weekend. Mais comparé à enemy territory, perso je trouve que le style est très différent beaucoup plus tactique et finalement assez unique dans le monde de linux, il est opensource, mode solo inclu, et fonctionne très bien sur les vieilles machines.

Si ca vous dis de tester, je vous mets le lien de mon archive (le volume est assez gros faut que j'épure ça pour le réduire à 200Mo)

Je vous met un petit screen pour vous mettre l'eau à la bouche, et surtout, répondez moi pour me dire si ça fonctionne !

quake010.png

Le site central de developpement du jeu

Dernière modification par PowaBanga (Le 18/04/2017, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2017, à 19:23

PowaBanga

Re : DDay: normandy FPS sur theme de la seconde guerre mondiale (mod quake2

Salut à tous, je poste un message ici, juste pour dire que finalement j'ai posté la realase du jeu sur github, ça devrait fontcionnner sur n'importe quelle version de linux normalement. Concernant les dépendance, je viens de passer sur opensuse tumbleweed, et j'ai du installer libpng12 .

J'ai ouvert un fiche dans la documentation Ubuntu si quelqu'un peut me dire la liste des dépendances à résoudre sur ubuntu ou fixer la documentation, c'est super top !

Dernière modification par PowaBanga (Le 17/04/2017, à 19:23)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2017, à 08:31

Rincevent

Re : DDay: normandy FPS sur theme de la seconde guerre mondiale (mod quake2

salut, il ne se passe absolument rien quand je tente de lancer le jeu (xubuntu 16.04)


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#4 Le 23/04/2017, à 13:09

PowaBanga

Re : DDay: normandy FPS sur theme de la seconde guerre mondiale (mod quake2

rhaa shit tongue
merci pour ton message, peut tu le lancer dans un terminal depuis le répertoire du jeu et poster la réponse s'il te plaît ? et un petit coup d'aptitude aussi...

cd REPERTOIREDUJEU
~/REPERTOIREDUJEU/DDaynormandy_linux_ARCH
aptitude search libpng

C'est sûrement un problème de dépendances j'espère

[édit]
Il me restait une vieille clef usb bootable avec ubuntu 16.4 dessus, j'ai testé pour voir, et ça a très bien fonctionné.
Tu dois juste installer libsdl1.2debian à mon avis

sudo apt-get install libsdl1.2debian

Si ça ne marche pas après ça, envois moi la réponse de ton terminal

(je viens de mettre la documentation à jour sur la question)

Dernière modification par PowaBanga (Le 23/04/2017, à 16:43)

Hors ligne