Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2017, à 17:44

Chrisnopa

Problème lors de l'installation d'Ubuntu sous Windows 10

Bonjour à tous,

J'ai été contraint il y a deux semaines d'installer Ubuntu en dual boot avec Windows 10 et cela fonctionne plutôt pas mal, hormis quelques couacs que je m'évertue à régler moi-même. Cependant, J'ai un problème lorsque je retourne dans l'environnement Windows, désormais, quand je vais dans le gestionnaire des tâches, j'ai mon disque qui s'affiche à 100% d'utilisation alors que rien de spécial ne tourne !
Cela ne le faisait évidemment pas avant l'install d'Ubuntu. Je ne sais pas comment régler le problème, d'autant que mon Windows rame désormais. Je comprends qu'il galère au démarrage (turn off fast startup etc.) mais là j'ai du mal à gérer des tâches relativement légères et je sens que ce n'est pas bon pour l'ordi. Par ailleurs, le hardware est correct  : un asusK501UX récent qui n'est pas pollué par plein de trucs.

J'avais largement assez de place pour installer Ubuntu mais là je sens que la cohabitation n'est pas forcément super harmonieuse, même si au lancement, que je choisisse l'un ou l'autre, rien de spécial ne se déclare.
Pour résumer, sous windows, quelque chose fait tourner mon disque à 100% et j'aimerais régler cela ! Et cela passe forcément par Ubuntu d'une manière ou d'une autre non ?
J'ai aussi des petits soucis de ventilos mais j'en parlerai une autre fois wink

Merci de votre aide ou de vos suggestions !!

Bonne fin de journée à tous,

C.
,

Hors ligne

#2 Le 23/04/2017, à 18:29

lucmars

Re : Problème lors de l'installation d'Ubuntu sous Windows 10

Pas forcément par ubuntu, mais ça peut aider.

Pour reussir ton dual-boot, as-tu dans le bios modifié un réglage concernant le disque ? Par exemple, passage du mode raid en ahci, mais chose qu'il faut aussi faire comprendre à windows.

Quoi d'autre après ? la taille de la partition windows, le fichier d'hibernation, le partionnement en général.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 23/04/2017, à 21:33

Bougron

Re : Problème lors de l'installation d'Ubuntu sous Windows 10

Bonsoir.

Si tu as installé un vrai dual boot, le problème est exclusivement windows.

Dernière modification par Bougron (Le 23/04/2017, à 21:35)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2017, à 16:37

william24

Re : Problème lors de l'installation d'Ubuntu sous Windows 10

Bonjour je suis william24,
J’ai besoin d’installer Ubuntu 16.04. 2 sur un ordinateur Dell. Model Inspiron 5559 en dual Boot avec Windows 10. . Le problème c’est que je n’arrive pas à configure le BIOS de mon ordinateur. Il utilise le système UEFI.
Je essayé de l’installer quand même. Mais à la fin de l’installation Ubuntu m’a dit que l’installation c’est planté.
Pour info : l’ordinateur est un Dell Inspiron 5559 (intel core i5).
Quelqu’un peut m'aider svp.

Hors ligne

#5 Le 26/04/2017, à 18:37

Hemger

Re : Problème lors de l'installation d'Ubuntu sous Windows 10

@ willian24,
les modos vont crier, car tu dois créer un nouveau topic. Mais avant d'installer, il faut mieux essayer , s'assurer que cela convient et faire un boot-info.


Ubuntu 22-04.3 en dual boot avec Win11 (très rarement utilisé) sur Lenovo ideacentreAIO324

Hors ligne

#6 Le 26/04/2017, à 19:13

??

Re : Problème lors de l'installation d'Ubuntu sous Windows 10

Bonjour.
william est têtu ou ne comprend rien https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21716851


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#7 Le 26/04/2017, à 19:18

lucmars

Re : Problème lors de l'installation d'Ubuntu sous Windows 10

@??
Exact, et c'est le même baratin : un nouveau type de flood ?


Gaulois Matter !

Hors ligne