Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3451 Le 23/04/2017, à 19:28

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2: les votes blancs sont comptabilisés depuis je sais plus quelle réforme, mais ne compte pas dans les suffrages exprimés
donc en gros, voter blanc au second tour, comme tu l'as compris parce que les fans de la blonde serons présent, ça reviens à ouvrir un boulevard au fascisme (c'est que mon opinion, et je la partage avec moi-même, et voir les nazis au second tour de la présidientielle pour la 2° fois de ma vie, ça commence à faire trop…)

Hors ligne

#3452 Le 23/04/2017, à 19:28

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :
pierrecastor a écrit :

Pas moyen que je vote pour le candidat de l'ultra libéralisme, navré.

J'approuve ce message (même si je n'ai toujours pas le droit de vote tongue).

Après tout, si Le Pen passe, qu'est-ce que ça fera ? Elle n'aura aucune majorité à l'assemblée et tout le monde la surveillera en permanence parce qu'elle est d'extrême droite. Macron, lui, pourra faire ce qu'il veut vu qu'il est de tous les bords politiques possibles. Et comme il aura "vaincu" le FN, on lui passera tout. Ahah.

Ce qui me fait (vraiment) rire, c'est que personne ne peut plus blairer Hollande, mais que son fils spirituel se retrouve en tête du premier tour. Cherchez l'erreur tongue

De croire qu'il est le fils spirituel de Hollande, peut etre ?

Il ne faut pas croire tout ce que raconte la presse parisienne, et je suis d'autant plus a l'aise que Macron n'est pas mon choix et ne l'a jamais été.

Dernière modification par PPdM (Le 23/04/2017, à 20:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3453 Le 23/04/2017, à 19:39

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Déjà, Macron n'aurait pas existé politiquement si Hollande n'était pas aller l'embaucher comme conseiller à l'Élysée. Bon, ça, c'est une chose. Mais pour le reste, dans son programme, on a légèrement l'impression de voir la suite logique de ce qu'a fait Hollande (pas de ce qu'il a promis en 2012, donc).

Le consensus mou. Non seulement, ça va être chiant, mais en plus, complètement contre-productif. On va encore perdre 5 ans pour réagir et se sortir les doigts du derrière. Or, le temps presse.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3454 Le 23/04/2017, à 20:02

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

ce qui me dégoute le plus c'est qu'il n'y a que 1,5% d'écart entre le pen et Mélenchon...

Hors ligne

#3455 Le 23/04/2017, à 20:05

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tu n'as pas bien lu les journaux, c'est les mêmes tongue (second degré)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3456 Le 23/04/2017, à 20:06

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

ce qui me dégoute le plus c'est qu'il n'y a que 1,5% d'écart entre le pen et Mélenchon...

Et  moi c'est qu'un cinquième des électeurs ont oublié ce que représente la France et vote pour ce genre de politique qui ne peut faire que le malheur des gens qui la suive.
Et je suis patriote et 'aime la France mais pas la France qu'incarne ces gens là.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3457 Le 23/04/2017, à 20:28

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :
edge_one a écrit :

ce qui me dégoute le plus c'est qu'il n'y a que 1,5% d'écart entre le pen et Mélenchon...

Et  moi c'est qu'un cinquième des électeurs ont oublié ce que représente la France et vote pour ce genre de politique qui ne peut faire que le malheur des gens qui la suive.
Et je suis patriote et 'aime la France mais pas la France qu'incarne ces gens là.

tu serais pas en train de dire ce que je disait maladroitement hier en râlant après loup2 ?

sur ce, j'vais chercher mes produits cicatrisant, j'ai un peu le fion en sang…

Hors ligne

#3458 Le 23/04/2017, à 20:33

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je ne crois pas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3459 Le 23/04/2017, à 20:40

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Hors ligne

#3460 Le 23/04/2017, à 20:44

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

merci mon loup…
mais ça ne m'empêchera pas d'avoir mal à ma France et à mon cul…

Je n'imaginais pas qu'il soit possible de voir les chemises brunes aux portes du pouvoir 2 fois dans ma vie…

Hors ligne

#3461 Le 23/04/2017, à 20:45

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

lol
J'ai mieux pour moins cher et surtout totalement bio !

tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3462 Le 23/04/2017, à 21:35

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3463 Le 23/04/2017, à 22:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

ce qui me dégoute le plus c'est qu'il n'y a que 1,5% d'écart entre le pen et Mélenchon...

Si Hamon était de gauche il se serait désisté et JLM serait au second tour. Hamon a parfaitement atteint son objectif : un second tour Macron Le Pen.

loup2 a écrit :

C'est pas bon pour mon vieux cœur. wink

Tu es censé laisser ton cœur au vestiaire, c'est dans le CLUF du TdCT.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3464 Le 23/04/2017, à 22:48

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :
edge_one a écrit :

ce qui me dégoute le plus c'est qu'il n'y a que 1,5% d'écart entre le pen et Mélenchon...

Si Hamon était de gauche il se serait désisté et JLM serait au second tour. Hamon a parfaitement atteint son objectif : un second tour Macron Le Pen.

je me demande ce qu'il serait devenu des finances du ps, si il se désiste il fait moins de 5% et ses frais de campagne ne lui sont pas remboursés.

Hors ligne

#3465 Le 23/04/2017, à 22:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Amen, de Costa Gavras a écrit :

Doit-on sauver l'église ou sauver la chrétienté ?

Il est plus préoccupé par son parti que par le peuple qu'il est censé défendre ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3466 Le 23/04/2017, à 23:44

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Alors que le vrai drame de la soirée, c'est que j'aurais dû choper le dernier rer e, mais que je suis bloqué à gare de Lyon à cause d'un colis suspect sur le rer a, et que je sens que tout cela va se terminer en noctilien. 1319145345.gif


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3467 Le 23/04/2017, à 23:51

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :
Amen, de Costa Gavras a écrit :

Doit-on sauver l'église ou sauver la chrétienté ?

Il est plus préoccupé par son parti que par le peuple qu'il est censé défendre ?

Un vrai système de vote devrait permettre de ne pas voter pour un contre tous, ni de devoir faire un choix "utile" (un système qui exige du pragmatisme plus que du choix, c'est pas démocratique). Mais bon, tant que les ¾ des gens estiment que youhou, on est une super démocratie et vote ou/et ferme ta gueule, ça ne changera pas. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3468 Le 23/04/2017, à 23:58

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bon bah voilà, c'est mort pour le dernier rer e… Maudit soit celui qui a abandonné son colis suspect je ne sais où !


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3469 Le 24/04/2017, à 01:49

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Y'a tu des gens qui font des sondages Condorcet ?
Ce serait intéressant ça smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3470 Le 24/04/2017, à 04:51

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'ai fait celui proposé par Elzen. Je pense que Macron serait aussi bien placé du fait de sa position assez centrale. Me semble qu'en 2007, Bayrou était donné vainqueur par la méthode de Condorcet. Au fond Macron a réussi là où Bayrou a échoué : passer le 1er tour. Quelque soit son adversaire, il était donné gagnant pour le 2ème tour. Il en fut de même pour Bayrou. S'il avait affronté Sarkozy ou Royal, il serait probablement passé mais il n'a pas réussi à réunir assez de voix au 1er tour.

L'autre grand bénéficiaire de la méthode Condorcet, amha, ça aurait été Hamon. Beaucoup d'électeurs de melenchon auraient probablement voté aussi pour lui.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3471 Le 24/04/2017, à 05:05

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :

L'autre grand bénéficiaire de la méthode Condorcet, amha, ça aurait été Hamon. Beaucoup d'électeurs de melenchon auraient probablement voté aussi pour lui.

Je ne pense pas


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3472 Le 24/04/2017, à 06:11

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Macron serait bien placé mais n'aurait pas eu la même adversaire au second tour et ça aurait pas mal changé la donne


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3473 Le 24/04/2017, à 08:53

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Est-ce qu'il y a nécessairement un 2ème tour avec la méthode de condorcet ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3474 Le 24/04/2017, à 09:15

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :
αjet a écrit :

L'autre grand bénéficiaire de la méthode Condorcet, amha, ça aurait été Hamon. Beaucoup d'électeurs de melenchon auraient probablement voté aussi pour lui.

Je ne pense pas

Peux tu élaborer ?

Je pense que ceux qui ont voté pour Mélenchon mettraient Hamon vainqueur contre beaucoup d'autres candidats, Macron, Fillon, etc. De même pas mal de macronistes le placeraient devant Mélenchon, Le Pen, peut-être Fillon aussi pour certains.  Donc oui je pense qu'il serait bien plus haut.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3475 Le 24/04/2017, à 10:27

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je n'ai pas de sondages et à vrai dire, les bénéficiaires immédiats ne m'intéressent pas vraiment. Ce qui serait intéressant, à mon avis, ce serait l'évolution politique et sociale à moyen terme (avec ça et de la vraie proportionnelle). Genre il se pourrait que la société soit moins clivante sur plusieurs niveaux (le principal ennemi d'un parti ne serait plus le parti le plus proche de lui, ça permettrait davantage de diversité sans avoir à se plomber les uns les autres et il me semble qu'on pourrait espérer une élévation du débat, en le centrant plus sur les idées et non sur des considérations stratégiques). De plus, une vraie proportionnalité avec une grande diversité de partis obligerait, je crois, les politiques à s'allier pour gouverner, à faire des compromis, à chercher le consensus.

La cinquième République est néfaste, non seulement d'un point de vue politique en ce qu'elle favorise l'idée quasi monarchique de l'homme fort, mais aussi d'un point de vue social, en ce qu'elle encourage les gens à se détester, se mépriser, à souhaiter écraser les autres, à être revanchard et hargneux plutôt qu'à arriver à des consensus, à avoir besoin d'autrui, à discuter et s'écouter. Quand je dis qu'on accorde trop d'importance aux élections, c'est pas seulement parce qu'il me semble qu'on est trop naïfs quant aux enjeux réels de démocratie et de pouvoir, mais aussi parce que ça contribue à forger la société d'une façon pourrie.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne