Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2017, à 00:09

Ghayeb

Copie de fichiers...

Bonsoir,
J'aimerais copier tous les fichiers, du même type, de plusieurs dossiers (1000 dossiers :  D1 à D1000) dans un même dossier.
Je ne trouve pas les commandes qu'il faut utiliser.
Merci par avance de votre aide.
J.M Ghayeb.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2017, à 00:12

Watael

Re : Copie de fichiers...

salut,

as-tu regardé le man ?
quels tests as-tu effectués ?

que'est-ce que tu appelles du même type ?

Dernière modification par Watael (Le 13/04/2017, à 02:30)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2017, à 00:24

Ghayeb

Re : Copie de fichiers...

J'avoue que je connais pas man, mais j'ai essayé par tous les moyens en utilisant la commande cp dans une itération, mais pas de résultat souhaité.
En fait j'ai perdu une partition de mon disque dure et j'ai récupéré des fichiers, dans un millier de répertoires. Ce qui m'intéresse c'est de placer tous les fichiers de avec l’extension .tex dans le même dossier.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2017, à 02:32

Watael

Re : Copie de fichiers...

cp -t <même dossier> /chemin/dossier1/*.tex /chemin/dossier2/*.tex /chemin/dossier_n+1/*.tex

bien sûr, il faut adapter.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2017, à 08:28

Ghayeb

Re : Copie de fichiers...

Bonjour et merci d'avoir répondu
Le problème est que les répertoires sont aussi copiés.
Hélas ç force de tester je ne peux plus me connecter en tant que administrateur, j'ai du taper comme commande :

chmod -R /*

pour avoir la permission de changer.

Hors ligne

#6 Le 13/04/2017, à 08:44

Watael

Re : Copie de fichiers...

Le problème est que les répertoires sont aussi copiés.

hmm, c'est pas normal, ça.

quelle commande as-tu tapée ?


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#7 Le 13/04/2017, à 08:54

Ghayeb

Re : Copie de fichiers...

Pour des questions de droit dans les dossiers, j'ai dû taper la commande :

sudo chmod -R 750 /*

Je ne suis par certain d'avoir mis l'option -R, mais la commande c'était bien sudo chmod

Hors ligne

#8 Le 13/04/2017, à 08:58

Hizoka

Re : Copie de fichiers...

Salut,
si tu te mets dans le dossier qui comporte tes sous dossiers à traiter et que tu veux déplacer (car ça doit prendre pas mal de place) les fichiers dans un dossier nommé DOSSIERTEX dans ton home :

find . -type f -iname "*.tex" -exec mv {} ~/DOSSIERTEX \;

si tu as fait

chmod -R /*

en changeant les droits, ça va être un impossible de tout remettre comme il faut...

mais si tu as utiliser un logiciel de récupération de fichier style photorec, les fichiers sont en root je crois.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#9 Le 13/04/2017, à 09:03

moko138

Re : Copie de fichiers...

Hizoka a écrit :

si tu as utiliser un logiciel de récupération de fichier style photorec, les fichiers sont en root je crois.

Je confirme.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 13/04/2017, à 09:04

Ghayeb

Re : Copie de fichiers...

Bonjour,
Le problème maintenant c'est que je ne peux plus avoir accès en tant qu'administrateur, mais seulement en invité, et quand je tape :

su

j'ai le message :

Impossible d'initialiser le greffon de règles.

Hors ligne

#11 Le 13/04/2017, à 09:23

pingouinux

Re : Copie de fichiers...

Bonjour,
Ta commande en #7 a modifié les permissions à partir de la racine. Tu vas certainement devoir réinstaller, après avoir sauvegardé tes fichiers personnels.

Hors ligne

#12 Le 13/04/2017, à 09:35

Ghayeb

Re : Copie de fichiers...

Merci pingouinux,
Est-ce mes installations logiciels seront perdues ?
Comment je peux faire une sauvegarde de mes données en session invité ?

Hors ligne

#13 Le 13/04/2017, à 10:02

melixgaro

Re : Copie de fichiers...

salut,

Ghayeb, je ne pense pas avoir le temps de t'aider (y a plein de gens très compétents sur le forum qui le pourront sûrement). Par contre, je voulais simplement te conseiller de ne pas te précipiter en tapant les premières commandes trouvées sur le net. Ta situation semble s'être compliquée depuis ton premier message mais c'est sans doute récupérable (j'entends par là, tes données sont sûrement toujours là). Tu vas sans doute devoir passer par une réinstallation de ton système, donc ça serait bien de copier tes données à l'abri sur un disque dur externe. En attendant des réponses qui te guideront pas à pas, tu peux préparer (= trouver) un disque dur externe et un medium d'installation (cd-rom/dvd-rom/clé usb sur lequel est « gravée » l'image d'ubuntu). Bon courage !


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#14 Le 13/04/2017, à 10:20

moko138

Re : Copie de fichiers...

La copie de tes données personnelles vers un DDE est à faire en session live. La session invité n'en est pas capable, par construction.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#15 Le 13/04/2017, à 11:28

Ghayeb

Re : Copie de fichiers...

Merci beaucoup melixgaro,
Je vais attendre et en attendant j'ai commandé le CD et la clé USB de ubuntu 16.04.
Merci encore à tous.
JM Ghayeb

Hors ligne

#16 Le 13/04/2017, à 15:10

Hoper

Re : Copie de fichiers...

Tu devrai attendre de recevoir une clef/cd bootable. A ce moment la tu pourra démarer dessu, revenir sur le le forum et lancer un nouveau sujet du genre "Je suis sur un live CD... J'ai fait une grosse boulette sur mon disque (chmod recursif sur tous les fichiers), aidez moi à récupérer mes données avant ré-install svp..

Prepare aussi un disque dur externe pour stocker tous les fihciers que tu veux récupérer...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#17 Le 13/04/2017, à 17:56

Hizoka

Re : Copie de fichiers...

Si tu as la place, le mieux serait de faire une copie exact de ton dur avec dd (depuis un live) et de travailler sur cette copie.
Car si tu te mets à réinstaller (ce que tu devras faire suite à la modifications des droits sur la racine... la mauvaise idée), ça risque d'effacer les données que tu n'aurais pas encore récupéré.

Pour l'utilisation de dd : https://doc.ubuntu-fr.org/dd#copie_bit_ … ge_parfait


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#18 Le 13/04/2017, à 20:24

Ghayeb

Re : Copie de fichiers...

Bonsoir,
Merci pour vos réponses et votre aide. J'attends donc recevoir le CD d'installation.
Bonne soiée.

Hors ligne

#19 Le 17/04/2017, à 10:01

Ghayeb

Re : Copie de fichiers...

Bonjour à tous,
J'ai installé ubuntu 16.10 sur un autre disque dur, maintenant comment je peux récupérer mes données du disque dur qui ne fonctionnait pas ?
Merci pour votre aide.
GJM

Hors ligne

#20 Le 17/04/2017, à 11:42

Hizoka

Re : Copie de fichiers...

Bah qu'as tu fait exactement et où en es tu ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#21 Le 24/04/2017, à 13:09

Hoper

Re : Copie de fichiers...

démarre le PC et affiche le résultat des commandes suivantes :

df -h
sudo fdisk -l


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne