Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2017, à 21:15

Clodi

Problème de microphone

Bonjour à tous !

Depuis au moins 5 mois, j'avais un problème avec mon microphone qui provoquait des bruits sourd lors de sont utilisation, comme cela par exemple.
Cependant, je pensais que le problème venais de mon casque qui est un Gamecom 388, mais j'ai récemment pu acquérire un HyperX Cloud tout beau tout neuf et bien éduqué, mais le problème du micro était toujours là mad bref ça me prend le chou et ça m'embête de me faire tuer par des zombies sur un jeu pendant que je tape à la machine si j'ai ce micro charmant assis devant moi qui me louche des yeux.

Info matériel

Version d'Ubuntu

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04.2 LTS"

Liste des appareils branchés

00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 15h (Models 30h-3fh) Processor Root Complex
00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kaveri [Radeon R7 Graphics]
00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kaveri HDMI/DP Audio Controller
00:02.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1424
00:02.1 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1425
00:03.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1424
00:03.1 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 15h (Models 30h-3fh) Processor Root Port
00:04.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1424
00:10.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB XHCI Controller (rev 09)
00:10.1 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB XHCI Controller (rev 09)
00:11.0 SATA controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SATA Controller [AHCI mode] (rev 40)
00:12.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB OHCI Controller (rev 11)
00:12.2 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB EHCI Controller (rev 11)
00:13.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB OHCI Controller (rev 11)
00:13.2 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB EHCI Controller (rev 11)
00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SMBus Controller (rev 16)
00:14.1 IDE interface: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH IDE Controller
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller (rev 01)
00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH LPC Bridge (rev 11)
00:14.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH PCI Bridge (rev 40)
00:14.5 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB OHCI Controller (rev 11)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 15h (Models 30h-3fh) Processor Function 0
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 15h (Models 30h-3fh) Processor Function 1
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 15h (Models 30h-3fh) Processor Function 2
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 15h (Models 30h-3fh) Processor Function 3
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 15h (Models 30h-3fh) Processor Function 4
00:18.5 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 15h (Models 30h-3fh) Processor Function 5
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Curacao PRO [Radeon R7 370 / R9 270/370 OEM] (rev 81)
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 06)

Carte en rapport avec le son

00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kaveri HDMI/DP Audio Controller
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller (rev 01)
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]

Version d'alsa installé

Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k4.4.0-72-generic.

Kernel actuellement utilisé

Linux Dee 4.4.0-72-generic #93-Ubuntu SMP Fri Mar 31 14:07:41 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

J'ai aussi cherchée de mon côté avant de poster, j'ai par exemple essayer les solutions proposés par la section Problèmes de son sous Ubuntu mais sans résultats. Le problème ne viens pas des prises jack non plus, j'en ai deux, je les ai essayé chacun et le problème ne viens pas de là je pense. Le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment donc je ne sais pas si ce que je vous ai donnée ici peut réellement aider pour le moment mais j'espère que cela sera au moins utile. DANKE à l'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 24/04/2017, à 12:43

inbox

Re : Problème de microphone

Salut,

Le bruit que tu indiques est la vibration du 50 Hz de l'électricité. En général, ce bruit provient d'une alimentation qui, soit n'est pas branchée sur une prise de terre, soit est de mauvaise qualité, soit surchargée ou usagée. Ce peut être aussi un éclairage qui cause ce bruit, surtout s'il y a une alimentation avec transformateur.

Il te faut faut donc débrancher ce dont tu n'as pas un besoin absulu pour faire fonctionner ton PC et vérifier si le bruit reste présent. S'il ne l'est pas, rebranche tes différents appareils un à un.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2017, à 16:52

Clodi

Re : Problème de microphone

Merci pour la réponse !
Bien, alors j'ai TOUT débranché. À la base mon ordinateur et mon écran sont branché sur une multiprise parasurtenseur, alimentant aussi un réveil que je laisse en permanence et une imprimante que je branche uniquement si besoin, relié à une double prise alimenté par un CPL branché sur une prise murale, sachant que j'ai une seconde multiprise branché à ma double prise qui alimente ma télévision avec une Xbox 360. Vu que par écris ça ressemble à un gros bazar, je vous ai fait un schéma :


h3V0F0J.jpg


J'ai débranché un à un les prises, j'ai essayé sans le CPL, j'ai essayé sans le parasurtenseur, j'ai essayé avec une seconde multiprise branché sur la même prise murale, ensuite sur une prise murale différente avec la même multiprise, puis une autre. j'ai aussi débranché tout ce qu'il y avait d'inutile sur l'ordi, ne laissant que le nécessaire : ordi et micro, j'avais préalablement commencé un enregistrement audio pour débrancher tout ce qui était sur mon ordi, avec les deux prises murales différentes. Bref tout, mais le bruit est toujours là sad .

Je tiens cependant à rajouter un détail, mais il semblerait que le micro capture la sortie audio de mon ordinateur qui fait donc écho comme exemple ici en activant le lecteur de musique.
Est-il possible que le problème d'alimentation vienne de l'intérieur de mon ordi, vu que c'est un PC monté ? Est-ce que je dois également épurer mon PC en débranchant la carte graphique ou quelque chose dans le genre ? Bref, merci à l'avance !

Hors ligne

#4 Le 24/04/2017, à 17:12

inbox

Re : Problème de microphone

Si c'est l'alimentation de ton PC qui grogne, tu devrais l'entendre en approchant ton oreille pendant le fonctionnement.

Un micro avec une mauvaise masse, peut aussi provoquer un grognement de 50 Hz. Il faudrait vérifier à l'intérieur du PC, que celle ci est OK.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2017, à 14:49

Clodi

Re : Problème de microphone

Désolé du temps de réponse !

Bien j'ai tout vérifier et normalement tout va bien à l'intérieur du PC. Y'a bien un "grognement" mais ça va déjà faire plus d'un an que c'est là, j'ai vérifié d'ailleurs et ce son viens de la ventilation.

Hors ligne

#6 Le 27/04/2017, à 17:39

inbox

Re : Problème de microphone

Si c'est de la ventilation de l'alimentation, c'est probablement l'alimentation elle même qui grogne.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne