Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2017, à 19:25

LukePerp

[Abandon] Quel risque pour une purge régulière ?

Bonjour,

Je nettoie régulièrement mon système avec la commande suivante.
Je me suis dit, essayons de la planifier avec cron, pour un nettoyage mensuel automatique.
Mais du coup, je m'interroge, qu'est-ce que je risque si j'exécute automatiquement cette commande régulièrement ?

sudo apt autoremove --purge

Merci d'avance.

Dernière modification par LukePerp (Le 25/04/2017, à 10:39)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 14/04/2017, à 00:53

Vobul

Re : [Abandon] Quel risque pour une purge régulière ?

Lis le manuel avant d'utiliser des commandes.

Genre faire clean puis autoclean c'est inutile. Et tu ne risques rien à faire ça régulièrement, mais franchement pas besoin de faire ça plus d'une fois par mois imho.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 14/04/2017, à 05:12

youraty

Re : [Abandon] Quel risque pour une purge régulière ?

Question bete, pourquoi gksudo et non pas sudo? Tu n as pas d applications graphiques derriere?

Hors ligne

#4 Le 14/04/2017, à 08:38

LukePerp

Re : [Abandon] Quel risque pour une purge régulière ?

Sudo ou gksudo, peu importe, c'est surtout la planification régulière mensuelle de autoremove purge qui m’intéresse. Je verrais plus tard pour la forme. Ok donc clean est superflu avec autoclean.
Je vais attendre d'autres avis quant au risque d'autoremove purge planifié.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 14/04/2017, à 09:10

Hizoka

Re : [Abandon] Quel risque pour une purge régulière ?

LukePerp, non non sudo ou gksudo, c'est pas pareil, y en a un pour les interface graphique et l'autre pour les commandes.

sinon, il n'y a aucun risque à le faire régulierement...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 24/04/2017, à 11:45

LukePerp

Re : [Abandon] Quel risque pour une purge régulière ?

Après réflexion et étude du sujet, je laisse tombé. Parce que planifié ce nettoyage avec cron doit m'obliger à autoriser l'usage de apt sans taper le mot de passe.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 24/04/2017, à 17:41

Hizoka

Re : [Abandon] Quel risque pour une purge régulière ?

Ha ça c'est obligé en effet smile

Precise [ABANDON] dans le sujet.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne