Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2017, à 11:24

NAYLO

Problème volume-control-pulse.vala

Bonjour messieurs les linuxiens,

Je me permets de poster un message car j'ai un soucis avec le son de ma Ubuntu 17.04.
Il me semble que le soucis est récent, je pense à un conflit avec VLC ou le bluetooth quand je mettais l'enceinte (voir mise à jour vers 17.04).

Quand je démarre mon poste le son fonctionne correctement, mais à partir d'un moment, je n'ai plus de son et je n'ai plus la possibilité de monter le volume (la partie devient grisé en graphique) et sur mon pc portable la combinaison de touche ne fonctionne plus. J'ai essayé divers manip trouvé sur des forums mais sans succès.

Je vous post mon /var/log/syslog :

Apr 26 11:12:47 G501JW indicator-sound[2068]: volume-control-pulse.vala:735: unable to get pulse unix socket: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.PulseAudio1 was not provided by any .service files

Quelqu'un a t-il eu quelques choses de similaire?

Hors ligne

#2 Le 26/04/2017, à 11:29

xubu1957

Re : Problème volume-control-pulse.vala

Bonjour,

As tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 16/05/2017, à 09:42

NAYLO

Re : Problème volume-control-pulse.vala

Je te remercie de ta réponse, j'ai du réinstaller le système et le soucis c'est résolu de lui même. j'avais essayé alsamixer ^^.

Hors ligne