Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 14:35

Kshegzyaj

[Résolu] Lancer des programmes au démarrage de la session

Voila, j'en avais marre de Gnome, j'ai profité du passage à Intrepid pour passer à Xfce. Je suis plutôt satisfait, je comprends toujours pas pourquoi je suis revenu vers Gnome la première fois que j'avais essayé Xfce, enfin bref.

Le problème, c'est que je veux faire quelque chose, censé être basique, mais je sais pas comment. Avec Gnome, je passais par le menu Systeme -> Préférences -> Sessions (un truc comme ça) pour lancer un programme au démarrage. Mais là je fais quoi avec ma Xubuntu ? J'ai peut-être pas tapé les bons mots, mais quand même, à chacune de mes recherches, je ne suis tombé que sur des problèmes et erreurs...Et quand je trouve quelque chose, ce sont des explications baclées.

Je mets quelque chose dans ~/.config/autostart ? (dossier qui n'existe pas) Je change quelque chose dans ~/.xsession (qui n'existe pas non plus...) et j'y mets quoi en fait ?
Bref, quelqu'un a-t-il une solution pour moi ?

C'est bizarre que la documentation reste si anecdotique sur xfce...

Dernière modification par Kshegzyaj (Le 01/11/2008, à 19:14)


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#2 Le 01/11/2008, à 14:46

benuch

Re : [Résolu] Lancer des programmes au démarrage de la session

Tu as deux possibilités :
La première rajouter un programme via : (plutôt pour des trucs en ligne de commande)
applications->paramètres->gestionnaires des paramètres de XFCE
Ensuite tu clique sur l'icône démarrage et tu rajoute un programme en rajoutant la ligne de commande !
La deuxième plus simple : (Pour les appli courantes comme pidgin, thunderbird)
Tu laisses les applications que tu veux voir relancer au démarrage ouverte et tu quittes ta session en cochant enregistrer la session pour les prochaines connections.
au redemarrage il va relancer les applications...
PS : Lorsque tu en ai content pense à décocher cette même fonction histoire de ne pas écraser ta config


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#3 Le 01/11/2008, à 16:28

Kshegzyaj

Re : [Résolu] Lancer des programmes au démarrage de la session

Ah ouais. Hum, je sais pas, je suis allé voir plusieurs fois dans le gestionnaire des paramètres et je l'avais pas vu cette icone. lol
Sinon, pour ma "culture linuxienne", il édite quel(s) fichier(s) ce gestionnaire de démarrage ?

Merci quand meme smile

Dernière modification par Kshegzyaj (Le 01/11/2008, à 16:29)


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#4 Le 01/11/2008, à 16:34

Tamaris

Re : [Résolu] Lancer des programmes au démarrage de la session

Yop.

Il édite le fichier ~/.config/autostart. Tu peux mettre tes lanceurs d'applications dedans (si tu veux les démarrer en même temps que ta session) et/ou des scripts.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2008, à 19:14

Kshegzyaj

Re : [Résolu] Lancer des programmes au démarrage de la session

Okaay smile
Bon j'édite en résolu smile


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne