Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2017, à 09:10

LXFLINT

Tuto installation League of Legends

BONJOUR TOUT LE MONDE!

Je lance ce post pour vous expliquer comment installer League of Legends sous Ubuntu!

Je suis personnellement sous [Xubuntu 16.04 LTS], mais cette technique est universelle :]

1: PRÉREQUIS

Premièrement, vous devez installer [depuis le terminal]:

sudo apt install wine playonlinux winetricks

2: INSTALLATION

http://img11.hostingpics.net/pics/38748 … ation1.png

Dans Play on Linux, cliquez sur "installer

http://img11.hostingpics.net/pics/73514 … ation2.png

Cochez les programmes "en test" et "Commercial" si ce n'est pas déjà le cas,Et cherchez League of Legends.

Lancer l'installeur, et installez tout le programme, en choisissant la région Europe Ouest [important, vous pourrez changer de région une fois LoL installé correctement].

Une fois arrivé a la fin, pensez a ne pas cocher "Lancer League of Legends".

3: CONFIGURATION DE WINE

Vous devez donc avoir cette page:

http://img11.hostingpics.net/pics/14357 … ation3.png

Si ce n'est pas le cas, dites le moi en commentaire en commençant votre message par: "Erreur installation"

Ensuite, cliquez sur "Configurer", puis, dans la liste de gauche, League of Legends.

http://img11.hostingpics.net/pics/78247 … ation4.png

D'abord, vous devez changer la version de Wine, par défaut: 1.9.2-LeagueOfLegends5.
Cliquez sur le petit + a coté de la version.

VOUS ARRIVEZ SUR CETTE PAGE:

http://img11.hostingpics.net/pics/48656 … ation5.png

Choisissez la version 2.0-staging, les autres ont des problèmes de compatibilité graphique.

retourner sur la configuration de Play on Linux partie League of Legends, et mettez ceci dans la partie "Arguments":

--no-sandbox --num-raster-threads=1

Vous devez ensuite retourner dans votre terminal, et entrer cette commande :

sudo WINEPREFIX=/home/$VOTRE_NOM/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

Remplacez "$VOTRE_NOM" par le nom de votre dossier utilisateur, nekoashii pour moi:

http://img11.hostingpics.net/pics/13063 … ation6.png

Donc personnellement, la commande est:

sudo WINEPREFIX=/home/nekoashii/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

Allez ensuite dans la partie "Wine" du panneau de configuration de Play on Linux partie League of Legends (le deuxième en partant de la gauche)

http://img11.hostingpics.net/pics/71361 … ation7.png

Rendez vous ensuite dans "Configurer Wine".

Vous obtenez une fenêtre Windows.

Allez dans l'onglet Bibliothèques, ou Libraries selon la langue de votre système.

La, supprimez toutes les DLL, sauf celles commençant par d3dx9, et rajouttez celles ci:

api-ms-win-crt-math-l1-1-0
api-ms-crt-math-l1-1-0
msvcp140
msvcr120

http://img11.hostingpics.net/pics/63627 … ation8.png

Vérifiez que toutes ces DLL soient configurées en Native, Intégrée (ou native, builtin si votre système est en anglais)

Rendez vous ensuite dans l'onglet staging, et cochez "enable CSMT for better graphic performance"

http://img11.hostingpics.net/pics/29714 … ation9.png

Si cette étape vous a posé problème, laissez un message en le commençant par: "Erreur configuration"

Et voila, vous n'avez plus qu'a retourner sur la page d’accueil de Play on Linux, et de lancer League of Legends.

N’hésitez pas a me demander si vous rencontrez un problème, ou pour me donner des conseils.

Il s'agit de mon premier tuto, soyez indulgents SVP :]


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par LXFLINT (Le 15/02/2017, à 11:34)


Un ado n'est pas forcément un débutant inculte!!!

Hors ligne

#2 Le 14/02/2017, à 23:26

Mitchnumber1

Re : Tuto installation League of Legends

Super ton tuto !!! Merci beaucoup !

Ceci dit afin de le rendre plus facile et intuitif, je suggère les modfifcations suivantes :

tu pourrais simplifier les trois premières commandes en une seule :

    sudo apt install wine playonlinux winetricks  

Il manque un sudo là :

 sudo WINEPREFIX=/home/$VOTRE_NOM/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

et donc là :

 sudo WINEPREFIX=/home/nekoashii/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

Ensuite à l'étape

Rendez vous ensuite dans "Configurer Wine".

préciser qu'il sera potentiellement proposé d'installer mono et gecko.

Enfin, je ne comprends pas la phrase :

Si cette étape vous a posé problème, laissez en message en commençant par: "Erreur configuration"

Voilà sinon ton tuto a fonctionné du premier coup sur mon pc et pour avoir galéré méchamment à l'installer pour des potes, je te remercie et conserve ton post précieusement en cas de nouvelle sollitation d'installation de LoL sous Linux. :-)

Dernière modification par Mitchnumber1 (Le 14/02/2017, à 23:26)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2017, à 11:36

LXFLINT

Re : Tuto installation League of Legends

Merci beaucoup!!!


Un ado n'est pas forcément un débutant inculte!!!

Hors ligne

#4 Le 19/02/2017, à 17:43

Flakeo

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour,
J'ai respecté scrupuleusement chaque étapes mais je suis bloqué,
je ne trouve pas le DDL : api-ms-crt-math-l1-1-0 neutral
J'ai ajouté tous les autres sauf celui ci du coup.. (je suis débutant Ubuntu)

Je suis sous ubuntu 16.04 LTS.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2017, à 11:25

PiccoLo

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour,

@Flakeo, tape juste le nom de la librairie dans la case et fais "ajouter" et ça fonctionnera.

@LXFLINT, Merci beaucoup pour le tutoriel ! J'ai beaucoup galéré avant de tomber sur ton thread qui résout tout smile Par contre je ne suis pas d'accord avec Mitchnumber1 sur le sudo. Il ne faut pas le mettre sinon la commande est passée en tant que root or le répertoire ne lui appartient pas et l'on a une erreur. Il faut enlever le sudo, quitte à modifier les droits des dossiers via un chmod. De mon côté ça a donné :

sudo chmod -R 777 /home/piccolo/.cache/winetricks/
WINEPREFIX=/home/piccolo/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

Merci encore smile

PiccoLo

Hors ligne

#6 Le 05/03/2017, à 01:22

dexter74

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour,
j'ai écrit un article sur le site de winehq sur l'installation de lol via wine !


https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=33303

@Mes Pseudos: Dexter74 / Drthrax / Drthrax74

Hors ligne

#7 Le 09/03/2017, à 20:13

LXFLINT

Re : Tuto installation League of Legends

PiccoLo a écrit :

Bonjour,

@Flakeo, tape juste le nom de la librairie dans la case et fais "ajouter" et ça fonctionnera.

@LXFLINT, Merci beaucoup pour le tutoriel ! J'ai beaucoup galéré avant de tomber sur ton thread qui résout tout smile Par contre je ne suis pas d'accord avec Mitchnumber1 sur le sudo. Il ne faut pas le mettre sinon la commande est passée en tant que root or le répertoire ne lui appartient pas et l'on a une erreur. Il faut enlever le sudo, quitte à modifier les droits des dossiers via un chmod. De mon côté ça a donné :

sudo chmod -R 777 /home/piccolo/.cache/winetricks/
WINEPREFIX=/home/piccolo/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

Merci encore smile

PiccoLo

MERCI BEAUCOUP :]

j'ai moi aussi beaucoup galéré avant de trouver cette technique miracle XD


Un ado n'est pas forcément un débutant inculte!!!

Hors ligne

#8 Le 14/04/2017, à 09:10

Xeta

Re : Tuto installation League of Legends

Merci pour ton tuto, fonctionne à merveille et du premier coup.

Testé sur : Kubuntu 17.04

Par contre, à préciser que la première fois où on lance LoL, le "LoLLauncher.exe" va télécharger environ 110Mb et que pendant ce temps rien ne s'affiche ou se passe. Du coup si vous avez une connexion avec un bas débit (comme moi), soyez un peut patient au début.

Hors ligne

#9 Le 14/04/2017, à 17:12

yoyo.thebest

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour
je dois être une bille (si si).
en lancant la commande

 sudo WINEPREFIX=/home/$VOTRE_NOM/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

Il me répond

wine cmd.exe /c echo '%ProgramFiles%' returned empty string, error message 'wine: /home/tardieu/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends is not owned by you'

Une idée ?

Hors ligne

#10 Le 16/04/2017, à 17:38

LXFLINT

Re : Tuto installation League of Legends

yoyo.thebest a écrit :

Bonjour
je dois être une bille (si si).
en lancant la commande

 sudo WINEPREFIX=/home/$VOTRE_NOM/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

Il me répond

wine cmd.exe /c echo '%ProgramFiles%' returned empty string, error message 'wine: /home/tardieu/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends is not owned by you'

Une idée ?

SALUT!
as tu remplacé le $VOTRE_NOM par (visiblement) tardieu ?

sinon, est-tu bien sur un compte Administrateur du pc, et connecté sur le compte (visiblement) tardieu ?

Ce qui expliquerai le:

not owed by you

Merci smile


Un ado n'est pas forcément un débutant inculte!!!

Hors ligne

#11 Le 16/04/2017, à 23:03

yoyo.thebest

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour

as tu remplacé le $VOTRE_NOM par (visiblement) tardieu ?

Oui je l'avais fait.
Bon au final même si la commande ne fonctionne pas chez moi, j'ai fait le reste et Lol fonctionne.
On va donc dire que cette commande n'est pas totalement utile pour mon cas

Hors ligne

#12 Le 22/04/2017, à 17:01

gortar

Re : Tuto installation League of Legends

Comme yoyo.thebest j'ai reçu le même message dans le terminal, j'ai quand même continuer et lancer le jeu, la mise a jour se fait jusqu'à environ 40% où un message d'erreur apparaît et ferme lol.

Hors ligne

#13 Le 27/04/2017, à 18:02

Nukxz

Re : Tuto installation League of Legends

Salut je dois surement avoir fait une erreur mais tout c'est bien déroulé sauf les mises a jours elle freez à l'application du patch à 41% à chaque fois je ne peux pas faire les majs

Hors ligne

#14 Le 30/04/2017, à 11:32

Payo Manuel

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour,
ce tuto fonctionne-t-il pour le nouveau client ou faut-il laisser l'ancien?
J'avais essayé le nouveau client à sa sortie et ça ne marchait pas, je suis depuis resté sur l'ancien mais cette semaine, riot va enlever l'ancien et faire passer tout le monde sur le nouveau d'où ma question du début.
Merci

Dernière modification par Payo Manuel (Le 30/04/2017, à 11:39)


YALI La musique est un monde, le monde est une musique.
Ubuntu-studio 16.04.2 64bit    ASUS NOTEBOOK R510C
processeur Intel Core i5-3337U Double coeur (1,8GHz)    Mémoire 8Go - Disque dur 1TB
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 720M - Intel HD Graphics 4000 - 2 Go DDR3 SDRAM

Hors ligne

#15 Le 13/05/2017, à 15:46

Oviitch

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour,
Oui il fonctionne bien sur le nouveau client !

Dernière modification par Oviitch (Le 13/05/2017, à 15:48)

Hors ligne

#16 Le 15/05/2017, à 10:36

Romain Jecko

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour,
Même problème que certains autres:

romain@romain-HP-EliteBook-2540p:~$ WINEPREFIX=/home/romain/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015
/usr/bin/winetricks: 2201: /usr/bin/winetricks: cannot create /tmp/early_wine.err.txt: Permission denied
------------------------------------------------------
wine cmd.exe /c echo '%ProgramFiles%' returned empty string, error message 'wine: /home/romain/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends is not owned by you'
------------------------------------------------------

J'ai bien tapé la commande correctement ?
Je tente de continuer quand même et vous dirai si ca a marché pour moi, mais j'ai peur d'avoir le fameux problème des mises à jour qui bloqueront vers 40%...

Hors ligne

#17 Le 21/05/2017, à 01:41

Robyy43

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour ou bonsoir à tous!

J'ai un petit problème concernant le moment où il faut cocher "enable CSMT for better graphic performance" dans l'onglet staging.
En effet, je n'ai pas l'onglet staging.. je ne sais pas pourquoi

Faut-il que j'installe un truc en plus?
Merci de m'aider! smile

EDIT : J'ai finalement compris seul, la version de Wine s'était remise en "1.9.2-LeagueOfLegend5" au lieu de "Staging 2.0" toute seule, désolé du dérangement smile

Dernière modification par Robyy43 (Le 21/05/2017, à 02:20)

Hors ligne

#18 Le 02/06/2017, à 20:54

tomijoker

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour(/soir)

Après avoir eu quelque problème avec une maj et LoL qui ne se lancer plus j'ai suivis ton tuto pour la configuration de wine et tout remarche niquel
SAUF le magasin et la page d'actu ne s'affiche pas hmm
Quelqu'un à le même problème que moi ?

Hors ligne

#19 Le 03/06/2017, à 08:35

konaesan

Re : Tuto installation League of Legends

Hey merci pour le tuto @LXFLINT, tu m'as évité des heures de galères. (y)
J'aimerais ajouter, qu'il est possible d'utiliser des variables d'environnement (pour éviter les erreurs)

LXFLINT a écrit :

sudo WINEPREFIX=/home/$VOTRE_NOM/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

pourrait s'écrire :

sudo WINEPREFIX=$HOME/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

la valeur de $HOME change en fonction de l'utilisateur du shell donc plus de confusion.

Aussi comme l'a mentionné @PiccoLo,

PiccoLo a écrit :

je ne suis pas d'accord avec Mitchnumber1 sur le sudo. Il ne faut pas le mettre sinon la commande est passée en tant que root or le répertoire ne lui appartient pas et l'on a une erreur.

mais il faut aussi noté que durant l’exécution de la commande, winetricks essaye de créer/modifier le fichier /tmp/early_wine.err.txt qui appartient à root et sur quel l'utilisateur n'a pas droit. Donc il faut aussi faire:

sudo chmod 777 /tmp/early_wine.err.txt

.

Merci.

Hors ligne

#20 Le 06/06/2017, à 07:44

ZKYZOPHRAINE

Re : Tuto installation League of Legends

tomijoker a écrit :

Bonjour(/soir)

Après avoir eu quelque problème avec une maj et LoL qui ne se lancer plus j'ai suivis ton tuto pour la configuration de wine et tout remarche niquel
SAUF le magasin et la page d'actu ne s'affiche pas hmm
Quelqu'un à le même problème que moi ?

Même problème. L'installation se passe bien. Les patchs s'installe vite, on peut enfin lancer le jeu et là, quand nous appuyons sur "jouer" tout disparaît et le jeu s'arrête... Comment faire ?

Hors ligne

#21 Le 07/06/2017, à 16:50

meloche

Re : Tuto installation League of Legends

edit car j'ai reussi, en faisant en root un apt-get updat/upgrade puis en retapant la commande sans root (solution trouvée sur un forum)

Hey bonjour a Vous

Je suis nouveau sur le  forum, presque aussi sous linux smile

J'ai suivi le topic sagement, mais je bloque comme Yoyo.thebest, a l'étape:

sudo WINEPREFIX=/home/martin/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

Je reçois:

wine cmd.exe /c echo '%ProgramFiles%' returned empty string, error message "wine: /home/martin/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends is not owned by you" 

Relation de cause a effet je ne sais pas mais le lol plante comme jamais. Disons que le client se lance une fois sur dix a peu pres, que quand il se lance il plante et disparait tres souvent.
Des fois j'arrive a lancer une game, miracle! mais alors quand la game se lance!

Pensez vous que ça puisse avoir un lien? Yoyo.thebest a dit que le jeu marchait bien pour lui.

Des fois je ne peux pas rejoindre les games, je reçoit un message me disant de vérifier ma connexion, que la connexion au serveur est impossible, mais j’entends les gens se taper dessus dans mes oreilles donc je suis dans la game mais écran noir smile

En revanche, nouveau problème,
J'ai désinstallé lol, et tout réinstallé et maintenant, j'obtient ca au premier lancement de lol :

p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai cru comprendre qu ec'était un vieux probleme de wine mais j'ai essayé toutes sortes de solutions sans trouver chaussure a mon pied. et effectivement il n'y a rien dans le dit : usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11

Dernière modification par meloche (Le 07/06/2017, à 22:47)


Le principal c'est l'essentiel

Hors ligne

#22 Le 02/07/2017, à 19:52

MrPeel

Re : Tuto installation League of Legends

Hello !
Merci pour le tuto !
Tout s'est bien passé pour ma part et pourtant impossible de jouer...
dès que je lance une game je passe en plein écran et arrive sur l écran de chargement avec tous les autres joueurs. Normal.
Et... plus rien. écran comme freezé, j'entends les autres se taper dessus mais ya pas moyen de sortir de lécran de chargement.

Je redemarre comme je peux ( j'ai repéré ou était précisément le bouton smile ) je relance wine, lol, le jeu me reconnecte à la partie en cours mais je reste freez sur l'écran de chargement.. j'ai essayé de modifier mes réso d'écan mais rien n'y fait.

Je suis sous 17.04, Intel® Core™ i7-2670QM CPU @ 2.20GHz × 8
GeForce GT 540M/PCIe/SSE2  (cuda)

PROBLEME RESOLU:
il me faut lancer le jeu en fenêtré puis le repasser en full screen

Dernière modification par MrPeel (Le 02/07/2017, à 21:58)

Hors ligne

#23 Le 05/08/2017, à 22:09

Gregstyle_pgm

Re : Tuto installation League of Legends

Bonjour,
Tuto super, merci grâce à toi je peut rejouer à mon jeu préféré .
Seul problème, pas de son en jeu, j'ai une fenêtre qui s’ouvre après la séléction des champion (avant le chargement de la partie) me disant qu'un erreur s'est produite et que le l'application doit etre ferme.
Donc il s'agit du client qui normalement reste ouvert lorsqu'un partie est lancé, puisqu'il permet d'avoir du son.
Merci d'avance.

Hors ligne

#24 Le 13/08/2017, à 22:28

Fahol

Re : Tuto installation League of Legends

Merci beaucoup pour ce tuto ! Tout marche très bien, le seul hic est que j'ai très peut de IPS (entre 25 et 50). En tout cas, le tuto est top ! Moi qui suis nouveau sous Linux, je n'ai pas u de mal ! smile

Hors ligne

#25 Le 16/08/2017, à 14:09

sojoachim

Re : Tuto installation League of Legends

Ahhh si j'avais une machine plus puissante j'aurai bien testé ton tuto !

Hors ligne