Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2017, à 08:08

Puck le corbeau

Quelques petits soucis... (VLC et IPOD)

Bonjour tous le monde !
Alors j'ai quelques petits soucis multimédia, je vous les donnes ici parce-que je n'arrive pas à savoir d'où ils peuvent venir, ou comment les régler donc voila.
je suis sur U17.04 au cas ou ça puisse aider

1 : Alors, j'ai un ipod (oui oui je sais mais bref) et quand je le branche je n'arrive absolument pas à le monter or j'aimerais bien pouvoir rajouter quelques chansons dessus.

2 : Je me suis installer VLC, sauf que depuis l'upgrade je n'ai plus du tout d'images alors qu'il fonctionnait bien avant... (par contre la piste audio passe bien) (la piste vidéo est activée) il n'y a juste pas d'image...

3 : quand j'ouvre mes vidéos avec "vidéos" elles ont un coté saccadé un peu (beaucoup) gênant, (je précise que le son est bien calé) ça me fait ça aussi avec "lecteur multimedia Parole" et avec "Banshee" or je n'avais pas du tout ce problème avec VLC (mais cf point n°2)

Voila, malgré ces petits soucis tout fonctionne bien et je suis très content de mon choix d'être passé sur UBUNTU. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Dernière modification par Puck le corbeau (Le 27/04/2017, à 08:11)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2017, à 09:08

abelthorne

Re : Quelques petits soucis... (VLC et IPOD)

1) Aucune idée : quel modèle d'iPod exactement ? Tu as jeté un coup d'œil à la doc (du présent site, pas de l'iPod) ? Quand tu essaies de le monter, il n'apparaît pas du tout dans Banshee ou Rhythmbox, par exemple ? Tu as un message d'erreur au montage ?

2) Essaie de changer de sortie vidéo (dans Outils → Préférences → Vidéo). Teste notamment XVideo et GLX.

3) Qu'est-ce que tu as comme GPU / pilote ? Si tu ne sais pas, ouvre un terminal et donne le retour de ces deux commandes :

lspci
glxinfo | grep OpenGL

(S'il te dit que glxinfo n'est pas installé : sudo apt-get install mesa-utils)

Dernière modification par abelthorne (Le 27/04/2017, à 09:09)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2017, à 19:35

Puck le corbeau

Re : Quelques petits soucis... (VLC et IPOD)

Merci pour la réponse, mon VLC fonctionne de nouveau smile
bon il me reste l'ipod mais ça va le faire.
merci encore !

Hors ligne