Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/04/2017, à 09:36

malbo

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

Je le crois pas : tu as passé la commande "do-release-upgrade" d'après ce que je vois dans la photo de ton post #50. Et il semble bien qu'une mise à niveau vers Ubuntu 16.10 soit en route...
Demande à ton ami qui t'a installé ça (ton post #10) de t'aider parce que là, tu fais n'importe quoi. EDIT : je viens de voir que tu n'as pas d'ami (ton post #14)

Dernière modification par malbo (Le 28/04/2017, à 09:51)

Hors ligne

#52 Le 28/04/2017, à 10:53

Jérôme 76/40

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

Ah m..de.Et oui je suis en aveugle...Bon bah la procédure est lancée,je ne peux qu'attendre le résultat maintenant hmm

Hors ligne

#53 Le 28/04/2017, à 11:48

??

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

Bonjour
Fais attention, dans la foulée, il va te proposer l'upgrade de la version 17.04!


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#54 Le 28/04/2017, à 12:22

Jérôme 76/40

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

Bon bah rien de bien j'ai l'impressio...

Hors ligne

#55 Le 28/04/2017, à 12:30

Jérôme 76/40

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

Alors apparemment g uploade. Une autre version.dans le grub si je tape "e" voici la page,1493375270.jpg

Hors ligne

#56 Le 28/04/2017, à 12:34

Jérôme 76/40

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

En mode recup avant en démarrant j'arrivait a un écran noir "invit de commande",maintenant c'est écran noir.
Voici un écran qui apparaît avant cela
1493375604.jpg

Hors ligne

#57 Le 28/04/2017, à 12:44

Jérôme 76/40

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

voici quand j'essaye le mode graphique sans échec,ce es écrans apparaissent mais aucune touche ne fonctionne et en faisant "return" ça donne écran noir.
1493376003.jpg1493376018.jpg1493376029.jpg

Hors ligne

#58 Le 28/04/2017, à 13:14

Bougron

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

Donc écran noir    en mode graphique sans échec.     ==> Je ne sais rien proposer  pour avancer.
  Sans savoir si c'est possible et si cela va changer, quelque chose
     Rebootes, puis mode avancé, puis recovery    sur un noyau le plus en bas de la liste,        Cela sera un noyau avec le plus faible n°
        Puis tu  choisiras "résume"

Dernière modification par Bougron (Le 28/04/2017, à 13:15)

Hors ligne

#59 Le 28/04/2017, à 13:15

malbo

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

A part le coin de ciel bleu qu'on peut voir sur tes dernières photos, ça devient lugubre.
Je crois qu'il est opportun que je renouvelle ma suggestion du post #39 pour que tu réalises une LiveUSB.

Hors ligne

#60 Le 28/04/2017, à 13:29

Jérôme 76/40

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

1493378641.jpg1493378663.jpg
Et bien oui plus rien ne part,voici les derniers écran ou j'ai accès...alors sauf si vous avez en baguette magique,
V aller payer un informaticien pour recup mes données et faire re-installer tout ça par un live usb je pense...

Hors ligne

#61 Le 28/04/2017, à 13:41

Jérôme 76/40

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

Quoi qu'il en soit,merci pour tout ces conseils et votre temps consacré!

Hors ligne

#62 Le 28/04/2017, à 14:28

Jérôme 76/40

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

Re bonjour,j'ai retrouvé mon password et ait accès a l'invit de commande en mode root(administrateur root) dans le recovery...est-ce que ça m'ouvre des portes?

Hors ligne

#63 Le 28/04/2017, à 14:32

Jérôme 76/40

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

En image...
1493382673.jpg

Hors ligne

#64 Le 28/04/2017, à 14:59

Laurent85

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

Démarrer avec les paramètres que je t'ai donné a permis de démarrer jusqu'à la console. Je pense donc qu'il y a un soucis avec la configuration de l'interface graphique, et comme par défaut c'est automatique, soit un fichier de configuration existant est foireux, soit un soucis matériel.

malbo a raison, un live usb permettrait de savoir au moins si c'est le matériel ou l'installation le problème. De toute façon vu ta manip malheureuse en mettant à niveau vers 16.10 le plus sage est de récupérer tes données et installer la version d'Ubuntu 16.04.2. Ou compte tenu de ton profil d'utilisateur une version de Linux Mint avec la politique de mise à jour "Ne cassez pas mon ordi" serait pas mal pour toi.

Installer Ubuntu n'est pas compliqué avec le type d'installation automatique, procure toi une clé usb d'installation par quelqu'un ou achète en une, tu apprendras via l'aide du forum et tu seras plus autonome. Le service d'un informaticien envisage le plus en cas d'urgence.

Et pour récupérer tes données sur l'ordi c'est pas compliqué non plus, tu peux le faire toi même. De toute façon ça te servira toujours à l'avenir de savoir le faire, il faut passer par là au début pour apprendre, normal.

Hors ligne

#65 Le 28/04/2017, à 16:15

Jérôme 76/40

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

Ok je suis votre conseil!
Vous pouvez m'orienter vers Un petit lien ou post pour récupérer les données en mode "language basique pour inculte informatique"?

Hors ligne

#66 Le 28/04/2017, à 16:57

Laurent85

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

Je n'en connais pas, le principe est le suivant :

  • démarrer sur le live usb une session

  • passer en clavier fr soit via le terminal avec la commande :

    setxkbmap fr

    l'agencement clavier étant us et non pas fr il faut appuyer sur les touches setxkb,qp fr pour obtenir les bons caractères.


    ou changer d'agencement clavier à la souris via
    Paramètres sytème > Clavier > en bas de la fenêtre cliquer sur Saisie de texte > bouton + > Français, bouton ajouter > et supprimer Anglais avec le bouton -

  • ouvir le gestionnaire de fichiers > panneau gauche cliquer su l'icône disque dur de 112Go

  • et pour accéder aux données du compte utilisateur
    cliquer sur le dossier home > cliquer sur le dossier portant ton nom d'utisateur

  • dans ce répertoire tu retrouves toute l'arborescence de tes dossiers où sont stockés tes fichiers

  • après le plus simple pour ne pas entrer dans les problèmes liées au sauvegardes, utilise simplement copier coller

  • évidemment il faut coller dans le dossier d'un disque dur externe

  • en cas de problèmes de permissions demande sur le forum

Hors ligne

#67 Le 28/04/2017, à 17:03

malbo

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

@Jérôme 76/40 : Récupérer ses données depuis un live-CD ou live-USB
Pour faire ça, il faut une LiveUSB (mon post #39)

Dernière modification par malbo (Le 28/04/2017, à 17:04)

Hors ligne

#68 Le 28/04/2017, à 17:09

Jérôme 76/40

Re : Problème installation logiciel Ubuntu après bug mise à jour

Ok parfait!je part travailler maintenant,je me penche sur tout ça demain.
Merci!

Hors ligne