Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 29/04/2017, à 16:02

RedjLeroux

Deepin 15.4: Votre opinion?

Que penser de cet Os?

HP 15 Notebook AMD; Ubuntu-Studio 16.04.1
Tour Asus x86_64 AMD; Ubuntu-Sudio 16.04.1

#2 Le 29/04/2017, à 16:20

jibel

Re : Deepin 15.4: Votre opinion?

RedjLeroux a écrit :

Que penser de cet Os?

Juste un peu compliqué, cet environnement dépends de archlinux/manjaro, chacun ses goûts ! installation identique d'une manjaro avec le DVD de l'ISO deepin/arch... des infos? oui aller sur manjaro.fr ou ici pour infos plus grande ..... :
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= … bt4K_8xzQA

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Mint.17.3, Xub14.04,VoyagerX2,X8,Debian 8.2, 8,3 , handy-linux 2.2, emma 3 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#3 Le 29/04/2017, à 16:25

Ubuntu1988

C'est un énième fork de Debian (branche Unstable, je crois), développé par une entreprise Chinoise et personnalisé autant au niveau de l'installation (pas mal de contenu propriétaire installé de base et des logiciels propres à la distribution) que niveau cosmétique (couleurs plutôt vives). Pour le reste, il n'y a pas grande différence avec Debian/Ubuntu dans la mesure où tu peux tout autant personnaliser ces deux derniers

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 29/04/2017, à 16:27)

J'ai perdu ! :(

#4 Le 29/04/2017, à 17:04

RedjLeroux

Merci pour vos commentaires!

#5 Le 29/04/2017, à 18:26

GammaDraconis

ça n'a rien a voir avec Archlinux ou Manjaro !

C'est basé sur Debian donc pas du tout la même famille que Arch.

#6 Le 29/04/2017, à 20:29

jibel

GammaDraconis a écrit :

ça n'a rien a voir avec Archlinux ou Manjaro !

C'est basé sur Debian donc pas du tout la même famille que Arch.

Coucou,
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= … NT2wfvATjg
A cet endroit tu verra les OSs très proches arch, manjaro et paquets  debian

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Mint.17.3, Xub14.04,VoyagerX2,X8,Debian 8.2, 8,3 , handy-linux 2.2, emma 3 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#7 Le 29/04/2017, à 20:32

xubu1957

Bonjour,

Wikipedia a écrit :

deepin est une distribution GNU/Linux développée par la société Wuhan Deepin Technology Co., Ltd, ainsi qu'une marque déposée par cette société.
Basé sur Debian, ce système d'exploitation utilise son gestionnaire de paquets, APT. Il contient tant des logiciels libres que privateurs et est disponible gratuitement pour tous.
La dernière version en date est deepin 15.3, sortie en septembre 2016. Son gestionnaire de bureau est Deepin Desktop Environment

> wikipedia.org/wiki/Deepin

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 16.04.1 LTS : Lenovo T410 - Aspire 9411ASWI - HP 7100 DC - Asus 1015BX -Fujitsu Siemens Scaleo J3000  Membre de : Linux-Azur

#8 Le 29/04/2017, à 21:38

bluc

j'ai Deepin sur un de mes ordis depuis plusieurs version ce n'est pas parfait mais les améliorations sont étonnantes a chaque version
Je trouve l'environnement Deepin tres agréable a utiliser, pratique et tres joli
il inclus des applis maison pas tres réussies, mais en amélioration
le dash et clair et beau mais il manque tout de même les applis dernièrement utilisées
j'ai fait un petite capture video dans ma signature

Perso si Deepin continue a progresser il y a grande chance pour qu'il devienne mon systeme de tous les jours

Clevo  :Ubuntu Gnome 16.04 (avec Dash to Dock)
Packard Bell : Deepin 15.4 ❖  Ubuntu 16.04 Unity et Gnome
Toshiba A 100-187 :  LXLE 12.04❖Zorin Os Lite

#9 Le 29/04/2017, à 21:45

jibel

@Tous,
Je suis obligé de m'excuser, a cause de mon activité, j'ai tout simplement oublié ce qui concernait Deepin 15 qui est aussi dans le FoFo de manjaro comme question sur son sujet! Donc, j'ai tout mélangé.... aie,aie mad

Dernière modification par jibel (Le 29/04/2017, à 21:45)

#10 Le 29/04/2017, à 22:00

bluc

oui il est possible d'utiliser DDE sur Manjaro
j'ai essayé sur Ubuntu , ça a fonctionné puis suite a une mise a jour ça a foiré Deepin avant d'etre basé dur Debian etait basé sur Ubuntu
Je suis passé d'une version a l'autre par simple mise a jour

Clevo  :Ubuntu Gnome 16.04 (avec Dash to Dock)
Packard Bell : Deepin 15.4 ❖  Ubuntu 16.04 Unity et Gnome
Toshiba A 100-187 :  LXLE 12.04❖Zorin Os Lite

#11 Le 30/04/2017, à 00:18

jibel

@Bluc,
Voila le pourquoi de mes croisements de doigts de pieds, donc je ne suis pas trompé complètement mais pas loin... Surtout pour QQchose de bizarroïde chez manjaro ou il y a un solide PB . Si on installe la manjaro KDE ou XFce ou la version en plus deepin(rien contre deepin) mais mon absolu désinstalle des manjaro's que j'avais installés sont arrivé a mon agacement avec le principe que les manjaros ne seront installés que seul et jamais en multiboot de plus de....2 OSs car il va y avoir un phénomène de refus d'installe d'un autre OS différent mais après la manjaro ! pourquoi? Biscotte il y aura toujours un big PB avec le panic-kernel si l'OS installé après la manjaro va être un vrai supplice.... Donc la manjaroX seul oui ! mais avec un autre OS Non !
Ce qui est drôle, quoique, avec les manjaro's... Ces ennuis ne m'ont jamais étés provoqués dans mes D.Ds internes et externes avec mes installes des OSs +/- 14 qui n'ont jamais eu ce foutu PB de panic-kernel exclusivité des manjaro's.... Bof ou pas Bof ? Hélas ça a été mon abstinence des installes des manjaro's.... Désolé pour mes avis sur la deepin.. wink

#12 Le 30/04/2017, à 01:10

RedjLeroux

jibel a écrit :

@Bluc,
Désolé pour mes avis sur la deepin.. wink

Mais instructif!