Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2017, à 09:43

winux

[RÉSOLU] Gimp : installer plug-in resynthesizer

Bonjour

J'ai cherché et trouvé dans la doc Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/gimp
au § 3.3 greffons, ceci :

16k3uhe.png

Je clique donc sur installer et j'ai cela :

25kk5xt.png

choisir une appli ????

ouvrir le lien donne ça ???

2iiyhjb.png

Comment puis-je installer ce fichu plug-in SVP ???

Merci pour votre aide car je voudrais éviter de retourner sur Windows qui l'installe sans Pb et ce sera ma porte de secours seulement après avoir tout essayé avec Ubuntu ... et votre aide bien sûr !!
@+

Dernière modification par winux (Le 30/04/2017, à 11:47)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 30/04/2017, à 09:56

abelthorne

Re : [RÉSOLU] Gimp : installer plug-in resynthesizer

Pour la première question, il te demande si tu veux choisir une autre appli qu'AptURL qui est déjà sélectionnée. Tu peux cocher la case "se souvenir de mon choix" et valider.

Mais ça ne résoudra peut-être pas directement ton problème d'installation : quand il te dit que c'est un paquet virtuel, c'est qu'il fait partie d'un autre paquet, en fait. Je ne sais pas s'il le trouverait tout seul mais c'est apparemment gimp-plugin-registry. Donc, on va faire plus simple, ouvre un terminal et :

sudo apt-get install gimp-plugin-registry

Au passage, si ça t'intéresse, tu peux ajouter le PPA d'Otto Kesselgulasch, qui propose un paquet pour G'MIC (une collection de filtres divers plus ou moins utiles).

Dernière modification par abelthorne (Le 30/04/2017, à 10:51)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2017, à 10:31

winux

Re : [RÉSOLU] Gimp : installer plug-in resynthesizer

Bonjour et merci pour ta réponse abelthorne

J'ai suivi tes recommandations et obtenu ceci

 gerard@PC4:~$ sudo apt-get install gimp-plugin-regisrty
[sudo] Mot de passe de gerard : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet gimp-plugin-regisrty
 

Je suis sous Ubuntu 16.04 mis à jour ce matin
et Gimp 2.8.16 comme il se doit avec cette version

Qu'est-ce qui coince ?

Dernière modification par winux (Le 30/04/2017, à 10:33)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#4 Le 30/04/2017, à 10:36

winux

Re : [RÉSOLU] Gimp : installer plug-in resynthesizer

En fait j'ai trouvé, c'était le registry mal orthographié.
Je continue donc sur cette voie pour voir si je m'en sors. Je mettrais RESOLU quand tout baignera
re-merci


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#5 Le 30/04/2017, à 10:44

winux

Re : [RÉSOLU] Gimp : installer plug-in resynthesizer

Bien installé registry, malheureusement ça n'a installé aucun plug-in (ou alors je ne regarde pas où il faut)

33dlbv7.png

Qu'en penses-tu ?


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#6 Le 30/04/2017, à 11:00

abelthorne

Re : [RÉSOLU] Gimp : installer plug-in resynthesizer

Au temps pour moi, j'avais effectivement fait une faute de frappe. C'est normal que tu ne trouves rien dans ~/.gimp-2.8/plug-ins : ce que tu installes via le gestionnaire de paquets se place au niveau système (généralement dans un dossier quelque part dans /usr ou /lib pour ce qui est des données d'un logiciel).

Sur Linux, les données et les paramètres des logiciels peuvent être stockées à deux endroits : au niveau système, utilisables par tous les utilisateurs mais nécessitant les droits d'administration pour être placés là, ou au niveau utilisateur, que celui-ci peut manipuler à sa guise mais qui ne sont accessibles que par lui. Quand des paramètres sont disponibles aux deux endroits, ceux de l'utilisateur prennent le pas (ou, dit autrement, Linux va d'abord chercher dans ton dossier utilisateur puis s'il ne trouve rien, dans les dossiers système ; ça permet d'avoir une hiérarchie des données qui va du particulier au général).

Si tu voulais installer manuellement un plugin pour GIMP, tu pourrais le mettre dans le ~/.gimp-2.8/plug-ins qu'on voit sur ta capture. Les autres utilisateurs éventuels n'y auraient pas accès mais tu peux le placer là sans avoir besoin d'être admin.

Dans tous les cas, si un plugin est bien installé, c'est dans GIMP lui-même qu'il apparaîtra. Après, je ne peux pas te dire exactement ou Resynthesizer apparaît dans le foutoir qu'est les menus de GIMP mais si tu l'utilises déjà sur Windows, tu devrais le retrouver sans trop de problèmes. wink

Dernière modification par abelthorne (Le 30/04/2017, à 11:01)

Hors ligne

#7 Le 30/04/2017, à 11:47

winux

Re : [RÉSOLU] Gimp : installer plug-in resynthesizer

Merci pour ta longue réponse très claire abelthorne

En fait je n'utilise plus Windows sauf cas exceptionnel. Je m'accroche à Ubuntu comme une moule sur son rocher !!

Ma seule expérience Gimp est donc Ubuntu. A force de persévérance et de "browsing' j'ai fini par trouver.

sudo apt-get install gimp-plugin-registry

était le bon plan et comme tu dis il fallait s'y retrouver dans le fouillis du menu, mais c'est fait.

En fait c'est très simple et pour apporter ma contribution, je vous fais profiter de mon petit tuto qui servira peut-être à d'autres.
Quoi qu'il en soit, merci abelthorne de m'avoir mis sur la bonne voie et bonne journée

********************************************************************************************************************
Installation
Installer le plugin gimp-resynthesizer
sudo apt-get install gimp-plugin-registry

Utilisation
Il suffit de faire une sélection des éléments à faire disparaître avec le lasso ou autres (se mettre le plus près possible de l'objet à faire disparaître) et ensuite appeler le script.
filtres > amélioration > heal selection
Dans la plupart des cas garder les valeurs par défaut, sinon faire des essais
- context : 50
- sample : all aroud
- filling order : random

Pour affiner, écouter le tuto Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=2yGYLSs40Og


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne