Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2017, à 00:50

MineElectricity

Ordinateur gèle après sortie de veille [cause = wifi(WICD) ?]

Bonjour, bonjour, je vous refait appel à l'aide !

(suite de ce sujet https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 003735&p=2 )

Maintenant, après la sortie de veille des fois, l'ordinateur n'arrive pas à se reconnecter à la wifi puis après le logiciel wicd crash, et après l'ordinateur freeze, cela ressemble à un freeze de kernel, même si j'ai vus la diode du disque dur varier. Je suis perdus ><.

Les "magic keys" ne fonctionnent pas pendant le "freeze".

je ne remets pas les résultats des commandes de diagnostique "habituelles" car elles sont déjà dans le liens plus haut.
je mets juste en mots clés: carte RTL8723AE ; crash

Merci.

Dernière modification par MineElectricity (Le 04/02/2017, à 00:51)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2017, à 08:08

xubu1957

Re : Ordinateur gèle après sortie de veille [cause = wifi(WICD) ?]

Bonjour,

Regardes la solution de f.x0 à la fin des § 4 dans la Doc  : veille_et_hibernation


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 30/04/2017, à 14:16

xubu1957

Re : Ordinateur gèle après sortie de veille [cause = wifi(WICD) ?]

Bonjour,

Cette info du jour :

yquux a écrit :

@ kkwete:
Hello ! J'ai exactement le même pc - j'ai toujours eu qq soucis de déconnexion mais c'était vivable - depuis les derniers kernels de la version 4.4 (le 75 notamment) c'est devenu ingérable, trop de déconnexions.
J'ai aussi installé rtlwifi_new - mais c'était pas encore top -
Sur le forum de Mint, j'ai lu qqun qui faisait allusion à TLP: en effet TLP, si on l'a, peut mettre le bazar dans la gestion du wifi:
http://linrunner.de/en/tlp/docs/tlp-con … networking

J'ai donc changé "WIFI_PWR_ON_BAT=on" par "WIFI_PWR_ON_BAT=off" et j'avoue que depuis 2j, plus aucun souci - j'ai donc juste rtlwifi_new, pas de paramètre modifié dans rtl8821ae et ce changement dans le /etc/default/tlp.

Yquux

reprise dans : [résolu]dongle pour remplacer ce ******** de rtl8821ae...

edit : (Nota : kkwete a installé wicd et vous avez tous les deux des pilotes Realtek)

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/04/2017, à 14:27)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne