Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2017, à 19:30

BlackUbuntu

Accès aux disques durs impossible [Résolu]

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,

         J'ai installé ubuntu en dual boot avec Windows depuis peu. J'ai déplacé tous mes fichiers présents sur Windows vers un autre disque dur (data :Z) pour pouvoir y accéder sur Ubuntu (je me suis rendu compte trop tard que c'était déjà possible en allant sur le disque OS). Après avoir déplacé tous ces fichiers, j'ai démarré mon pc sur ubuntu, et en essayant d'aller sur le disque (data :Z), je voyais ce message :

Impossible d'accéder à « Data »

Error mounting /dev/sda5 at /media/ayme/Data: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sda5" "/media/ayme/Data"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda5': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.


         J'ai donc penser qu'il fallait enlever tous les fichiers que j'avais auparavant mis sur le disque dur. Je l'ai donc fait mais le problème persiste, le disque dur reste toujours inaccessible. De plus, le disque OS (où Windows est installé) et lui aussi inaccessible ! Ca me pose un réel problème car je souhaite utiliser mes fichier "Windows" depuis Ubuntu. Je précise par contre que tout fonctionne correctement du côté de Windows.

                                  Merci, en espérant que vous pouvez m'aider.

Dernière modification par BlackUbuntu (Le 30/04/2017, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2017, à 19:36

cqfd93

Re : Accès aux disques durs impossible [Résolu]

Bonjour,

Tu vois la zone de recherche rapide en haut à droite de la page du forum ? Essaye-la avec cette phrase : « The NTFS partition is in an unsafe state. »…


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 30/04/2017, à 19:43

BlackUbuntu

Re : Accès aux disques durs impossible [Résolu]

Merci de votre réponse,

Le problème c'est que j'ai déjà essayé d'éteindre "proprement" Windows mais ce message d'erreur s'affiche encore...

Hors ligne

#4 Le 30/04/2017, à 19:52

MicP

Re : Accès aux disques durs impossible [Résolu]

Bonsoir

…éteindre "proprement" …

c'est assez vague, on ne peut pas deviner la procédure qui a été utilisée pour cet arrêt..

=======
Le message dit :

…Please resume and shutdown Windows fully (no hibernation or fast restarting) …

Il faut donc faire en sorte que windows "libère" le système de fichiers plutôt que de le garder prêt à redémarrer "rapidement",
ce qui entraîne cet état …unsafe state.…

Je pense que de demander à windows de "redémarrer" plutôt que de lui demander de s'éteindre pourrait "libérer" ce système de fichiers,
et au redémarrage de la machine, il suffirait de choisir de démarrer Linux plutôt que Windows.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2017, à 19:59

BlackUbuntu

Re : Accès aux disques durs impossible [Résolu]

Merci beaucoup le problème est résolu ! Effectivement le fait de redémarrer Windows a permis l'accès à mes disques durs ! Merci encore et bonne journée !

Hors ligne