Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2017, à 23:54

intissarochdi91

Ubunto côté Windows

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide s'il vous plait , je viens d'installer Ubunto côté Windows.

l'installation a bien été terminée, j'ai redémarré l'ordi mais je ne vois pas sur l'écran la liste où on peut choisir le système d'exploitation.

A savoir j'ai bien fait une répartition de système.

Dernière modification par intissarochdi91 (Le 29/03/2017, à 23:55)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2017, à 06:47

malbo

Re : Ubunto côté Windows

intissarochdi91 a écrit :

j'ai redémarré l'ordi mais je ne vois pas sur l'écran la liste où on peut choisir le système d'exploitation.

Et est-ce que c'est Windows qui démarre automatiquement ? Si oui, est-ce que Windows fonctionne normalement ? Quel Windows (Win7, Win8, Win10) ?
D'autre part, je te prie de donner le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2017, à 07:34

Sciensous

Re : Ubunto côté Windows

/!\
il est question de wubi: c'est une autre option qui consiste à mettre un pseudo ubuntu DANS windows


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 30/03/2017, à 07:41

jplemoine

Re : Ubunto côté Windows

Je ne pense pas que ce soit wubi : " je ne vois pas sur l'écran la liste où on peut choisir le système d'exploitation."
--> ça ressemble à un dual-boot mais avec Windows qui prend la main au démarrage comme windows 8.1 et 10 savent très bien le faire.
Je laisse malbo gérer "le trcu" : je n'ai jamais su lire le boot info qu'il demande souvent dans ce cas-là.

EDIT 31/03 12:14: gérer "le trcu" --> il fallait lire gérer "le truc".

Dernière modification par jplemoine (Le 31/03/2017, à 11:14)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2017, à 09:36

Sciensous

Re : Ubunto côté Windows

jplemoine a écrit :

Je ne pense pas que ce soit wubi : " je ne vois pas sur l'écran la liste où on peut choisir le système d'exploitation."
--> ça ressemble à un dual-boot mais avec Windows qui prend la main au démarrage comme windows 8.1 et 10 savent très bien le faire.
Je laisse malbo gérer "le trcu" : je n'ai jamais su lire le boot info qu'il demande souvent dans ce cas-là.

par manque d'info, je me suis fié au titre...

wait & see tongue


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#6 Le 31/03/2017, à 09:40

intissarochdi91

Re : Ubunto côté Windows

Bonjour,

Non c'est Ubunto qui prend le démarrage, c'est comme si le windows a été ecrasé, à savoir j'ai toujours mes fichiers qui se trouvaient sur Windws 7.

J'ai un ordi Lenovo G50.

Hors ligne

#7 Le 31/03/2017, à 13:27

malbo

Re : Ubunto côté Windows

Dans la Liste des portables Lenovo, on peut trouver ces 3 modèles qui correspondent à "Lenovo G50" : Lenovo G50-30 ; Lenovo G50-45 ; Lenovo G50-80
Est-ce que ton modèle est un de ces trois-là ? Sinon, je te prie de donner le nom complet de ton modèle.

Dernière modification par malbo (Le 31/03/2017, à 13:30)

Hors ligne

#8 Le 03/04/2017, à 11:20

intissarochdi91

Re : Ubunto côté Windows

Bonjour,
j'ai un Lenovo G50-80.

Hors ligne

#9 Le 03/04/2017, à 11:39

malbo

Re : Ubunto côté Windows

intissarochdi91 a écrit :

Bonjour,
j'ai un Lenovo G50-80.

D'accord.
Je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Si tu parviens à démarrer une session sur le Ubuntu que tu as installé sur ton disque dur, ce Boot-Info pourra être fait depuis cette session. Dans le cas contraire, je te prie de faire ce Boot-Info depuis une session live de Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 01/05/2017, à 11:52

domtom38

Re : Ubunto côté Windows

Bonjour,
Je me permets de me raccorder à cette discussion car j'ai un problème similaire sur un ordinateur similaire. Vous me direz si je dois ouvrir un autre fil.
J'ai installé Ubuntu à côté de Windows, sur un Lenovo G50-30, livré avec Windows10 pré-installé.
Sur l'ordinateur neuf (simplement testé, windows10 fonctionnait normalement), j'ai réduit la partition Windows, puis installé Ubuntu Xenial sur l'espace restant après avoir introduit une partition de swap. J'ai aussi demandé à monter la partition Windows de manière à la voir depuis Ubuntu comme dans
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/parti … eur_ubuntu
Paragraphe 5.3
Ubuntu boote normalement mais je n'arrive plus à booter Windows, bien que la partition soit toujours présente.
Boot-info log
https://paste2.org/eZccBcOk

Merci pour votre aide, cordialement
Dom

Dernière modification par domtom38 (Le 01/05/2017, à 12:02)

Hors ligne

#11 Le 01/05/2017, à 12:50

malbo

Re : Ubunto côté Windows

domtom38,
Je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel dans la rubrique "Installation d'Ubuntu". Les indications pour créer une nouvelle discussion sont dans 4.1 Initier une nouvelle discussion

Dernière modification par malbo (Le 01/05/2017, à 12:51)

Hors ligne