Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2017, à 13:28

PowaBanga

script pour coller des images ensemble

Bonjour à tous,
J'ai une image, qui est découpée en 27 colonnes, et 17 lignes.

Elles sont nommées de la façon suivante :

4-0-0.jpg , 4-1-0.jpg, 4-2-0.jpg, [...] 4-27-0.jpg
4-0-1.jpg, 4-1-1.jpg, 4-2-1.jpg, [...] 4-27-1.jpg
[...]
4-0-17.jpg, 4-1-17.jpg ,4-2-17.jpg , [...] 4-27-17.jpg

Alors, je m'y connais suffisamment pour savoir que c'est faisable, mais pas assez pour savoir ce que je dois écrire pour faire un script qui colerait tous les images ensemble correctement automatiquement comme il faut en fonction de leur position.

Si quelqu'un saurait m'aider ça serait vraiment super top, parce que je vais sans doute devoir faire ça avec plusieurs images hmm

En fait, il faut juste que je sache comment coller les images les une à coté des autres, puis ensuite, comment les coller les unes en dessous des autres

Dernière modification par PowaBanga (Le 01/05/2017, à 13:56)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2017, à 13:54

Hizoka

Re : script pour coller des images ensemble

salut, à mon avis oriente toi vers imagemagick.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 01/05/2017, à 13:56

PowaBanga

Re : script pour coller des images ensemble

Alors oui,
J'étais déjà en train de farfouiller la dessu, et finalement j'ai trouvé cette commande :

montage -geometry Image1.jpg image2.jpg

Mais je ne comprend pas ce que je dois ajouter pour dire que mes images vont se joindre horizontalement ou verticalement...

Hors ligne

#4 Le 01/05/2017, à 14:27

Hizoka

Re : script pour coller des images ensemble

http://www.imagemagick.org/Usage/layers/

Basically it joins the current sequence of images in memory into a column, or a row, without gaps. The "-append" option appends vertically, while the plus form "+append" appends horizontally.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 01/05/2017, à 15:50

Compte anonymisé

Re : script pour coller des images ensemble

à priori :

montage -mode Concatenate -tile 27x17 * sortie.jpg

si les fichiers ne sont pas pris dans l'ordre souhaité, il faudra voir pour modifier un peu la commande

PowaBanga a écrit :

Mais je ne comprend pas ce que je dois ajouter pour dire que mes images vont se joindre horizontalement ou verticalement...

Dans le cas de 2 images

-tile 2x1 pour les joindre horizontalement
-tile 1x2 pour les joindre verticalement

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/05/2017, à 20:14)