Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2017, à 14:38

swanzack

remettre un peu du propre pour mise à niveau

Bonjour.

Je suis actuellement sur Ubuntu 14.04 LTS et j'envisage une mise à niveau vers la 16.04 LTS via le gestionnaire de mise à jour.
Pour le moment ça bloque, parceque mon installation n'est pas très clean je pense.

J'ai bidouillé plein de trucs en 2 ans pour répondre à des petits problèmes à droite, à gauche, essentiellement des mises à jour de paquets et de pilote et je pense avoir quelques paquets soit non officiels, soit corrompus qui me gère aujourd'hui le système.

Est-il possible de revenir à une configuration "d'origine" ? de cleaner un peu tout ça?
Merci pour votre aide.

a+

Dernière modification par swanzack (Le 01/05/2017, à 14:38)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2017, à 14:47

foustala

Re : remettre un peu du propre pour mise à niveau

hello,

tu peux commencer par désactiver les dépôts non-officiels depuis le gui "logiciels et mises à jour" (onglet "autres logiciels"), ce qui sera de toute façon fait par l’utilitaire de mise à niveau.

et ensuite tu peux te faire une idée de la liste des paquets non officiels depuis synaptic (à installer si pas fait), par état = locaux/obsolètes. après c'est du cas par cas par paquet, mais l'upgrade passera quand même

Dernière modification par foustala (Le 01/05/2017, à 14:49)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2017, à 15:08

swanzack

Re : remettre un peu du propre pour mise à niveau

Merci pour ces infos, l'upgrade ne passe pas malheureusement.

Dans les deux cas (gui logiciel et mises a jour et synapics) ça me renvois une grande liste de paquet, mais comment faire pour savoir ceux officiels ? ceux à garder cochés et décochés ?

N'y-a-t-il pas manière de faire une sorte de ppa-purge global sur les paquets ?

Hors ligne