Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/04/2017, à 18:35

Bougron

Re : Linuxi live usb créator

Finis les mises à jours

sudo apt update
sudo apt ugrade

Tu auras certainement un message te proposant de finir l'installation des langues.

Hors ligne

#27 Le 23/04/2017, à 23:48

Marie03

Re : Linuxi live usb créator

Bonsoir !

J'ai pas eu votre réponse au sujet de ma page de démarrage Lubuntu...

Dernière modification par Marie03 (Le 24/04/2017, à 22:39)

Hors ligne

#28 Le 23/04/2017, à 23:58

??

Re : Linuxi live usb créator

Marie03 a écrit :

Bonsoir !

Si j'ai internet  c'est le gestionnaire de langue  qui ne fonctionne pas et c'est firefox qui est en anglais ainsi que le menu copier coller, historique, etc..j'ai rectifié c'est upgrade ...mais il parrait que les mises à jour ne se font que lorsque l'OS  est installé sur le disque dur.
Je vous ai dit aussi qu' à la connection je n'arrive pas directement sur la page d'accueil de Lubuntu on me demande la langue, mode live ou persistant etc...

Bonsoir
Je pense que tu es en train de fonctionner en "live USB". Tu n'aurais pas fait l'installation proprement dite sur un support USB.
Ta grille d'accueil  commence-t-elle par un message du style "essayer ubuntu avant de l'installer" ?

Dernière modification par ?? (Le 23/04/2017, à 23:59)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#29 Le 24/04/2017, à 09:54

Marie03

Re : Linuxi live usb créator

Bonjour

Oui je suis en live usb et on me demande en premier de choisir la langue etc...

Dernière modification par Marie03 (Le 24/04/2017, à 09:55)

Hors ligne

#30 Le 24/04/2017, à 10:13

Bougron

Re : Linuxi live usb créator

Bonjour
Il faut te lancer en choisissant français puis continuer à répondre aux autres questions.    Cela pourrait se présenter en partie comme ceci https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511

Dernière modification par Bougron (Le 24/04/2017, à 10:13)

Hors ligne

#31 Le 24/04/2017, à 22:32

Marie03

Re : Linuxi live usb créator

Bonsoir

C 'est ce que je fais mais il n y a pas un moyen d'arriver directement sur le bureau et il est où le manuel de Lubuntu16.4 ?

Dernière modification par Marie03 (Le 24/04/2017, à 22:41)

Hors ligne

#32 Le 25/04/2017, à 09:10

Bougron

Re : Linuxi live usb créator

Bonjour
""le bureau"" ...   Je ne sais pas ce que tu veux signifier par ce mot.
Tu es déjà sur le bureau de  l'installateur  depuis le début.   Lorsque l'installation sera faite tu seras sur le bureau du lubuntu installé, qui est un peu  différant.   

Je ne pense pas qu'il y ait des manuels spécifiques.

Hors ligne

#33 Le 25/04/2017, à 09:56

Marie03

Re : Linuxi live usb créator

Bonjour!

Je veux parler du bureau avec les mes icones( corbeille etc...) à ce sujet comment y mettre les icones ? il est vide mon bureau...

Hors ligne

#34 Le 25/04/2017, à 18:29

Bougron

Re : Linuxi live usb créator

Bonjour
Je commence à voir la situation.  Peux-tu être précise sur toutes les actions qui t'amènent à cet écran qui n'a aucune icône alors qu'il devrait avoir l'icône d'installer "ubuntu'   à décrire a parir de l'affichage "essayer ubuntu avant de l'installer"    Mais peut-être n'as-tu pas cette ligne.   Si tel est le cas, c'est très certainement "nomodeset"
a essayer en premier  "ou d'autres options" qui peuvent être plus compliquées à installer

Mais,  des le démarrage tu vas installer l'option "nomodeset" qui quelquefois résout ce style de problème.
C'est assez compliqué à installer et avec Lubuntu, je ne sais pas si c'est identique à ubuntu
C'est au paragraphe 6.1 de cette documentation https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Dernière modification par Bougron (Le 25/04/2017, à 18:32)

Hors ligne

#35 Le 25/04/2017, à 20:30

Marie03

Re : Linuxi live usb créator

Bonsoir

Je n'ai que 2 icones sur le bureau: installer Lubuntu et trash... alors ?

Hors ligne

#36 Le 25/04/2017, à 21:37

Bougron

Re : Linuxi live usb créator

Alors tu installes lubuntu... sauf si tu n'as pas de disque dur.

pour info:    trash = poubelle

Hors ligne

#37 Le 26/04/2017, à 22:38

Marie03

Re : Linuxi live usb créator

Bonsoir

Non je veux rester en live et en plus il n y a pas de manuel...lorsque je fais un clic sur l'icône trash un menu apparait avec dedans: poubelle, dossier perso, data ,vista etc....est ce que l'envoi de courrier est sécurisé en live  ?

Hors ligne

#38 Le 26/04/2017, à 22:55

Bougron

Re : Linuxi live usb créator

Bonsoir..
L'application courrier est la même que tu sois en live ou en session installée.

Si tu pouvais poster une photo (ou une capture d'écran) de ton écran d'accueil de Lubuntu 16.04 afin qu'on visualise mieux comment il se présente, cela serait un plus.

Dernière modification par Bougron (Le 26/04/2017, à 22:57)

Hors ligne

#39 Le 27/04/2017, à 10:11

Marie03

Re : Linuxi live usb créator

Bonjour !

Pour fair la capture d'écran  de mon bureau ma touche "prtsc" ne fonctionne pas comment faire ?

Hors ligne

#40 Le 27/04/2017, à 10:25

Bougron

Re : Linuxi live usb créator

Bonjour
Appareil photo si tu as.

Hors ligne

#41 Le 27/04/2017, à 11:09

Marie03

Re : Linuxi live usb créator

Mais j'ai envie de changer je veux un live usb avec le manuel il y a lequel de léger vu que j ai vista ?

Hors ligne

#42 Le 27/04/2017, à 16:22

Bougron

Re : Linuxi live usb créator

Je suis incapable de savoir si ton écran de live USB de Lubuntu est normal ou s'il a un bug.    Tu ne fais aucun effort pour  aider à cette réponse pourtant importante me semble-t-il?

avec ton vista, tu dois probablement avoir accès à google.....     alors utilises le pour recherche un manuel d'utilisation d'une live USB de lubuntu 16.04
Tu risques seulement de trouver des manuels qui expliquent comment installer.
     Je ne sais pas te conseiller... peut-être cela http://www.clapico.com/2012/10/12/lubuntu/

Hors ligne

#43 Le 28/04/2017, à 09:00

Marie03

Re : Linuxi live usb créator

Bonjour,

Si j' ai bien compris sur ce forum vous ne connaissez pas toutes les distributions de Linux., vous avez essayé que  la version Ubuntu ? je vais voir votre lien...mais pas grave j'ai trouvé un forum qui connait bien Lubuntu...vous voyez je fais des efforts !

Merci et bonne journée !

Hors ligne

#44 Le 01/05/2017, à 09:33

Marie03

Re : Linuxi live usb créator

Bonjour !

On vient de me confirmer qu'il n y a rien à faire avec lubuntu16.4 en mode persistant il restera en anglais, je veux tester Xubuntu c 'est possible en live pour un dual boot , 3go de ram et  il a  le manuel ?

Dernière modification par Marie03 (Le 01/05/2017, à 09:53)

Hors ligne

#45 Le 01/05/2017, à 11:48

Bougron

Re : Linuxi live usb créator

Bonjour
Les lIves  de ubuntu sont en anglais.    Il  est probable que ceux de Xubuntu le soient aussi.
Mais comme tu as choisis le mode persistent, tu devrais pouvoir installer le français sans trop de difficulté dans la live USB https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … n_francais

Hors ligne

#46 Le 01/05/2017, à 22:10

Marie03

Re : Linuxi live usb créator

Bonsoir ,

Mais ce lien c'est pour si j installe ubuntu en live usb et il est léger pour un dual boot ?

Hors ligne

#47 Le 01/05/2017, à 22:36

Bougron

Re : Linuxi live usb créator

Mais en live USB, il n'y a pas de dual-boot!
Lorsque la clé est branchée, c'est le boot  sur la clé qui met en route.
Lorsque la clé n'est pas branchée, c'est le boot sur le disque dur qui met en route.

Comme tu as dit que tu avais une clé USB persistante, tu dois être capable de faire les mises à jour et de le conserver.
A l'exception des mises à jour de noyaux.


Je t'expédie une capture de début d'une live USB de Ubuntu  http://hpics.li/b93f4d8


Lorsque tu auras glissé le français en tête, Ne pas oublier de te déconnecter pour que cela soit effectif.
Pour te reconnecter en live USB,   Le nom d'utilisateur est   ubuntu  (Lunbutu?)      et il faut faire return pour le mot de passe car il n'y en a pas.

Tu auras alors la suite de l'installation avec la grille de francisation  http://hpics.li/33b8a36

Dernière modification par Bougron (Le 04/05/2017, à 23:25)

Hors ligne

#48 Le 04/05/2017, à 21:19

Marie03

Re : Linuxi live usb créator

Bonsoir,

Oui je sais mais  le dual boot c 'est pas si je me décide de  télécharger sur le disque dur Lubuntu à côté de vista ?
je ne comprends pas, je fais quoi je garde Lubuntu en live et je fais les mises à jour ? j ai trouvé la prise en charge des langues mais j'ai eu ce message: failed to download package files.

Dernière modification par Marie03 (Le 04/05/2017, à 21:53)

Hors ligne

#49 Le 04/05/2017, à 23:29

Bougron

Re : Linuxi live usb créator

Bonsoir.

Si les seuls mots que tu as eu en réponse  sont "failed to download package files", ce n'est pas très bavard.    Si tu ne dis que cette information, tu peux retenter pour voir s'il n'y avait pas quelques mots de plus pouvant expliquer la cause de l'échec.

Il me semble que c'est toi qui veut une clé USB persistante en français au lieu de faire une installation en dual boot à coté d'un autre OS déjà opérationnel.

Dernière modification par Bougron (Le 04/05/2017, à 23:31)

Hors ligne

#50 Le 07/05/2017, à 23:16

Marie03

Re : Linuxi live usb créator

Bonsoir !

J'ai eu ceci dans le détail: Failed to fetch//http archive. ubuntu .com/ubuntu/pool/main/firefox etc...je ne peux pas faire un copier coller... en effet  pour le moment je reste avec le live mais j'ai firefox en anglais...

Hors ligne