Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2017, à 09:46

heronheronpetitpatapon

Localisé le dossier qui regroupe les icones d'Activities Gnome 3.xx

Bonjour, voila je cherche tout simplement à localisé le dossier qui regroupe toutes les icones présentes dans le tableau de bord de Gnome 3, je suis Ubuntu 17.04.
D'après ce qu'on m'a dit les icônes se trouvent dans le dossier

~/.local/share/applications

, mais le dossier est vide!
Merci de votre aide!
HeronheronPetitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 03/05/2017, à 09:49)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 03/05/2017, à 10:29

Roschan

Re : Localisé le dossier qui regroupe les icones d'Activities Gnome 3.xx

étape 1 : s'entendre sur le vocabulaire https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome
Tu veux les icônes de la vue applications, ou bien ceux du dash ?

étape 2 : que veux-tu faire avec ? Les icônes de la vue applications (en supposant que c'est ce que tu veux) sont en partie dans ~/.local/share/applications (pour les trucs installés sans être root, par exemple les web-apps de Chrome ou de Gnome Web) et pour une immense partie dans /usr/share/applications, où il faut être root pour modifier quoi que ce soit, c'est donc découragé pour des raisons de sécurité/stabilité.

Je suppose que tu veux en supprimer : il ne faut surtout pas supprimer quoi que ce soit dans ce dossier, il a bien d'autres utilités que la vue applications.
Pour que les icônes superflues ne s'affichent pas, il faut ouvrir les fichiers des lanceurs en root avec gedit (ce qui n'est pas facilité par le fait que ces fichiers apparaissent sous un faux nom), et y ajouter une ligne "NoDisplay=true" (sans guillemet).

Pour l'aspect dash ou appfolders, qui est survolé dans l'article du wiki, tout se fait dans les méandres de l'éditeur dconf

EDIT : J'ai vu l'autre sujet, dans l'autre forum. Si l'application est désinstallée tu peux supprimer le fichier lanceur, mais là encore il faut être en administrateur.

Dernière modification par Roschan (Le 03/05/2017, à 10:33)

Hors ligne