Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2017, à 12:50

inpimen

Souci étrange avec live USB (RESOLU)

Bonjour à tous,

Venant de Windows, Après des semaines passées à découvrir Ubuntu en live USB sur Ubuntu, Xubuntu, Mate, Lubuntu sur un vieux portable samsung de récup de presque 10 ans (et tout fonctionne à merveille à chaque fois), je suis enfin décidé à installer définitivement sur mon PC principal pour une utilisation quotidienne en passant par test live pour vérifier reconnaissance hard et dans la foulée vraie installation.... et la SURPRISE!!.... (mauvaise)

Surprise car sur mon PC de 2014 monté intégralement donc sans bridage constructeurs ça fonctionne pas.

Je boot correctement en live USB, lignes défilent, écran avec deux icônes en bas s'affiche bien 2 icônes (un clavier et un petit bonhomme) , ensuite bureau maté est bien la avec constellation étoiles bleu vert MAIS aucune icone sur écran pour poursuivre... il ne se passe rien d'autre que voir ce fond d'écran , aucune barre de menu, rien sauf ciel constellé du bureau mate,  il ne se passe rien de plus le processus ne va pas plus loin  (j'ai essayé avec xubuntu etc c'est pareil donc vient bien du PC )... je n'y comprend rien je devrais moins être en galère avec un PC monté normalement.

Merci à vous tous pour votre aide car depuis des semaines que je bouquine pour apprendre c'est vraiment con de bloquer à la dernière étape avant passer définitivement linux  suis frustré...  bonne journée

MA CONFIG:
carte mere msi B75MA-e33
pentium g860 (gpu intégré pas de carte graphique)
ram 4go
SSD 850 pro avec dessus installé un W7 PRO (licence version boite et pas OEM)...  rien sur mon PC n'est OEM ni hard ni soft nada...

Clé usb live (la même qui à servie mainte fois sur samsung) utilisée essayée sur mon PC avec ubuntu mate 16.04.2 LTS 32 bites et nouvel essai avec xubuntu 16.04 LTS  32 bits

Dernière modification par inpimen (Le 05/05/2017, à 00:10)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2017, à 13:22

tarkan99

Re : Souci étrange avec live USB (RESOLU)

Salut !
win 7 en legacy ou EFI ?

secure boot activé ou non ?

essaie en activant l'option nomodeset (permet de passer outre un éventuel pb avec la carte graphique).

https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … ssion-live

Dernière modification par tarkan99 (Le 04/05/2017, à 13:23)


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 04/05/2017, à 22:41

inpimen

Re : Souci étrange avec live USB (RESOLU)

Déjà merci à toi Tarkan 99 pour ton aide.
'ai appuyé sur une touche au hasard en ayant logo et cette fois ça à fonctionné alors que pas eu besoin sur mon samsung... bref.
Info pour les nouveaux venus comme moi:
En usb live et sans persistance ça répond encore plus vite que mon seven installé qui est pourtant très rapide.....  c'est une tuerie je suis scotché .....sur le cul!!!!!  vive linux c'est magique!!!!!!   
PS c'est résolu mais je ne vois pas ou cocher pour mettre en résolu
Merci à tous

Hors ligne

#4 Le 04/05/2017, à 22:51

tarkan99

Re : Souci étrange avec live USB (RESOLU)

suffit d'éditer le sujet du #1 et mettre résolu.

mais l'installation est encore une aventure wink


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne