Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2016, à 10:52

Zebrush

Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

Bonjour a tous ayant acheter un nouveau pc voulant faire un dualboot ( windows fonctionne a merveille )
Quand je boot sur la clef voici ce que ça me fait:
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/24/ydjy.jpg

Et voici mon matos
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/24/4eex.png Sauf pour le SSD qui est un samsung 850
Là je sais pas quoi faire hmm cela me fait ça avec n'importe quel linux un paramettre a faire dans le bios?


Merci pour votre aide smile

Dernière modification par Zebrush (Le 22/06/2016, à 22:35)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2016, à 12:22

Bougron

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

Bonjour
Expliques comment tu as fais ta clé USB   car elle n'est pas correcte.   Logiciel de fabrication   et version de l'OS que tu as mis.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2016, à 12:31

Zebrush

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

Merci de votre réponse smile
Ubuntu 16.04 pris ici Et fait via rufus.
Comment ça elle n'est pas correct?

Dernière modification par Zebrush (Le 14/06/2016, à 12:32)

Hors ligne

#4 Le 14/06/2016, à 16:39

Zebrush

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

Sa me ferai plaisir de trouvé d'ou cela vient car j'arrive a faire tourné un windows ... Et pourtant j'ai jamais eu de problème dans ce genre là...
Merci a tous
Linuxement smile

Hors ligne

#5 Le 20/06/2016, à 10:24

Zebrush

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

Bonjour
Toujours aucune idée ?

Hors ligne

#6 Le 20/06/2016, à 11:06

Rufus T. Firefly

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

Salut,

A mon avis ta carte vidéo n'est pas gérée par le pilote "nouveau" (première ligne sur la capture d'écran). Est-ce que le reste s'en suit ? Aucune idée...
L'inconvénient des monstres dernier cri, pourtant toujours trop petits pour les jeux...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/06/2016, à 11:10)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 20/06/2016, à 13:26

selmac

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

Bonjour,

Tente de faire ta clef de boot avec Lili USB, c'est peut-etre rufus qui pourrait avec un bug ?

Hors ligne

#8 Le 21/06/2016, à 08:44

Zebrush

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

@selmac Bonjour bien pourtant j'ai tenté même avec DD ou unetbootin IDEM... hmm

Hors ligne

#9 Le 21/06/2016, à 08:47

Zebrush

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

@Rufus T. Firefly

Bonjour ma gtx poserai problème ?
Ou alors es ce possible que ça pompe trop d'energie ? Ou alors le faite d'être en AVCHI , faut t'il mettre native IDE ? ( j'ai pas mon ordi perso sous la main )
Franchement je sèche....

Hors ligne

#10 Le 21/06/2016, à 10:07

Rufus T. Firefly

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

J'ai tapé "failed to load fecs..." dans gogole. On trouve des choses comme celle-ci : http://askubuntu.com/questions/776546/c … -fecs-inst
Evidemment, la conclusion "carte mère incompatible avec linux" me paraît un peu rapide, d'autant plus qu'on trouve aussi ce genre de choses : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=207602
Là, à l'évidence, c'est juste le pilote "nouveau" qui ne gère pas (ou pas bien) la gtx970. Mais c'est le pilote qu'utilise l'installateur, s'il utilise autre chose que vesa...
Dans un autre topic, http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind … h-on-load/ , c'est carrément unity qui plante, pourtant avec le pilote téléchargé chez nvidia (pas forcément la meilleure solution, parce qu'il existe aussi des pilotes nvidia, peut-être modifiés, dans des ppa).
Et il y en a encore d'autres : https://www.google.fr/#q=failed+to+load+fecs

Mais à vrai dire ce ne sont que des pistes. Je n'en sais pas plus, d'une part parce que je n'ai jamais utilisé ce genre de cartes et d'autre part parce que j'ai passé à Debian depuis un bail... Je ne me sens pas de taille à te proposer des essais, surtout via un forum.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 21/06/2016, à 17:50

Zebrush

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

@Rufus
Effectivement je viens de voir que j'avais pas les driver de la CG... Y'en a eu un nouveau que j'ai install via windows. après ça change quelque chose ?

Hors ligne

#12 Le 21/06/2016, à 21:31

Rufus T. Firefly

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

Regarde ça : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21540110
Peut-être que ça aidera...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 22/06/2016, à 12:22

Zebrush

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

Mais vue que j'ai mi mes pilotes à jour, normalement ça devrai être bon?

Dernière modification par Zebrush (Le 22/06/2016, à 12:22)

Hors ligne

#14 Le 22/06/2016, à 22:34

Zebrush

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

Bon finalement en 32bytes ça passait pourquoi en 64 non allez savoir ... Mais ça marche merci en tout les cas smile

Linuxement smile

Hors ligne

#15 Le 04/05/2017, à 18:31

Zebrush

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

Salut à tous je relance ce sujet car je n'est toujours pas trouver de solution ou d'où le problème venait si c'etait un soucis de compatibiliter matériel quelqu'un pourrit m'aider merci .

Hors ligne

#16 Le 16/07/2017, à 20:08

Gidi

Re : Problème lors du demarrage ubuntu 16.04 ( et autre linux ) (Resolu)

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais comme je suis tombé sur ce post en cherchant de l'aide et que j'ai fini par trouver une solution ... Si ça peut en aider certains...

Dans mon cas je suis en double écran, j'avais le message d'erreur (failed to load fecs...), j'ai essayé de débrancher un de mes deux écrans ... ça a marché!

Hors ligne