Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2017, à 19:06

Tyuio32

Fan et Carte qui surchauffe + bug dans les jeux

Bonjour ! Je suis sous Ubuntu Mate 16.04, Asus K56CM

Après plusieurs recherches sur le net, et n'avoir trouvé aucune solution malgré les divers conseils donné, je pose mes questions :

1. mon ventilateur s'amuse parfois à faire des siennes sur Ubuntu. J'ai un Intel I5 1,8ghz et une Nvidia Geforce Gt 635M 2gb.
Actuellement (que FireFox d'ouvert), ma fan tourne à 3000m/tour minute alors que ma carte est à 50 degré.... Mais parfois, elle ne tourne carrément pas, parfois à 2000, toujours à la même température...

2.Sinon, quand je je joue à des jeux (à travers Wine comme d'origine Linux, donc, Steam Windows, ou Steam Linux) l'ordi surchauffe, allant parfois jusqu'à 80, voir presque 90 pour un jeu qui ne fait que très peu chauffer sur Windows (Valkyria Chronicles à travers Wine). Un exemple encore pire est un jeu en Pixel Art, Va-11 Hall-A (à travers Steam Linux), qui fait chauffer la carte à presque 70.... Sous Windows, aucun bruit, excepté Valkyria qui reste un jeu en 3D HD.
Parfois, la fan arrête tout simplement de tourner aussi. Je n'ai trouvé aucune logique... J'ai tenté de changer les pilotes de mes cartes pour les officiel (non-libre), mais aucune différence, si ce n'est pire...

3.À ceci, s'ajoute quelques bugs, mais je ne sais pas si c'est le jeu lui-même : su Va-11 Hall-A, la souris répond sur un laps de temps en retard et la roulette de la souris ne fonctionne plus... Sur Valkyria à travers Wine, le jeu est simplement beaucoup plus lent.

Quelqu'un comprend ce qu'il se passe ? Merci en avance ?

Dernière modification par Tyuio32 (Le 04/05/2017, à 21:14)

Hors ligne