Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2017, à 17:20

Khajiit

Ubuntu serveur fichier etc/network/interfaces inexistant

Bonjour a tous,

J'ai récemment installer un serveur Ubuntu 14.04 sur une VM pour faire du monitoring réseau ( avec Zabbix), durant l'installation j'ai choisi d'installer OpenSSH, LAMP et MailServer.
Lorsque je fais la commande "sudo vi etc/network/interfaces" je me retrouve avec un nouveau fichier et vide. ( mention "nouveau RÉPERTOIRE" en bas de la page).
Je me suis dis que je pouvais le remplir manuellement mais lorsque je veux enregistrer et quitter (wq sur vi) j’obtiens l'erreur " "etc/network/interfaces" E212: impossible d'ouvrir le fichier pour y écrire".

Aussi une autre remarque (je ne sais pas si elle a un rapport direct avec ce pb). J'ai essayé d’accéder a mon serveur (qui est sur une vm ) depuis mon bureau Windows en utilisant PuTTY (en utilisant une connexion SSH ). et je n'ai pas réussi ( PuTTY a abandonne car la connexion prenait trop de temps).

Si vous avez une idée n’hésitez pas.

Merci

Hors ligne

#2 Le 04/05/2017, à 17:29

cqfd93

Re : Ubuntu serveur fichier etc/network/interfaces inexistant

Bonjour,

Il ne manquerait pas le / devant etc ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 04/05/2017, à 19:21

jplemoine

Re : Ubuntu serveur fichier etc/network/interfaces inexistant

+1 pour le / devant le etc.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2017, à 11:01

Khajiit

Re : Ubuntu serveur fichier etc/network/interfaces inexistant

Merci cqfd93, c’était bien le / qui manquait

Hors ligne