Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2017, à 14:18

Wallys

Problème connexion avec openvpn

Bonjour à vous,

Je viens ici car j’ai un problème avec openvpn sur Ubuntu 16.04.
Je m’explique parfois j’arrive à me connecter directement en client sur le VPN, mais parfois il est impossible de le faire sans que je sache pourquoi. J'ai beau rebooté le network-manager et le service openvpn, ça ne change pas la donne
J’utilise la version graphique de openvpn, j’utilise la même configuration que j’ai sur un autre ordinateur (fonctionnelle) mais sur le mien il y a ce problème.

Si quelqu’un a une réponse à ce problème, j’en serai très heureux.

Merci d’avoir lu mon problème, et merci de m’aider.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2017, à 14:38

J5012

Re : Problème connexion avec openvpn

as-tu contacté ton fournisseur de vpn ?

ou as-tu cree ton propre serveur vpn ?

l'autre ordi qui fonctionne c'est gnulinux ou w ?

la plupart des vpn commerciaux ou "gratuits" sur le net fournissent des applications de connexions proprietaires au lieu de fournir les parametres normalisés de connectivité ...

Hors ligne

#3 Le 04/05/2017, à 15:07

Wallys

Re : Problème connexion avec openvpn

C'est le vpn pour le boulot et mon ordi à la même configuration sauf que c'est un pc portable (à la différence ou celui qui à un problème est fixe).
C’était une config toute faite, donc je pense pas que le problème vient du fichier config mais plutôt d'openvpn.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2017, à 15:15

J5012

Re : Problème connexion avec openvpn

la meme configuration ? donc c'est un clone ?

seuls les ordi clonés sont certains d'avoir la meme configuration ...

comment ca pourrait provenir de openvpn puisque tu dis que c'est la meme configuration : le materiel est different ...

donc ton boulot te fournit les parametres de connectivité necessaires pour openvpn ? → le serveur de votre boite fonctionne pour n'importe quel ip publique ?

Hors ligne

#5 Le 04/05/2017, à 16:31

Wallys

Re : Problème connexion avec openvpn

J'ai décidé d'installer le même système que celui que j'utilise pour la boite (Ubuntu 16.04); donc ce n'est pas un clone à proprement parlé.
Donc oui le matériel est différent
et oui il fonctionne sur n'importe quel adresse publique, la preuve en est que là en ce moment ça fonctionne mais si je redémarre mon ordi je suis sur que ça ne fonctionnera plus.

Par ailleurs, parfois j'insiste (je clique plusieurs fois sur le VPN), et il se connecte

Dernière modification par Wallys (Le 04/05/2017, à 16:34)

Hors ligne

#6 Le 04/05/2017, à 16:40

J5012

Re : Problème connexion avec openvpn

votre serveur vpn de boite , la config du serveur limite peut-etre le nombre de connexions distantes simultanees ?
as-tu acces au serveur vpn et à sa configuration ?

si ton client se connecte en acces vpn , et pas apres le reboot → ton ip a changé, le serveur est occupé avec ton autre ip : le serveur vpn lie peut-etre ton adresse mac avec cet adresse ip ? fais-tu une deconnexion systematique du vpn avant reboot ?

Hors ligne

#7 Le 04/05/2017, à 17:39

Wallys

Re : Problème connexion avec openvpn

Oui elle limite le nombre de connexion.
Mais même si je me déconnecte et me reconnecte le lendemain, c'est difficile d'aller sur le VPN. Alors que si je test sur mon portable sur le même reseau -> pas de problème.
Il n'essaye même pas de se connecter, je veux dire que je n'ai pas un message d'erreur, j'ai juste rien en visuel.

Hors ligne

#8 Le 04/05/2017, à 17:45

J5012

Re : Problème connexion avec openvpn

si tu ping au meme moment le vpn, il te repond ?

Hors ligne

#9 Le 04/05/2017, à 18:44

Wallys

Re : Problème connexion avec openvpn

non, il ne connecte pas et pas de ping

Hors ligne

#10 Le 05/05/2017, à 23:01

tuxdu19

Re : Problème connexion avec openvpn

slt j'ai un souci presque identique. J'ai pu avoir une connexion vpn aprés avoir exécuter update resolvconf présent dans etc/openvpn

Hors ligne