Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2017, à 12:12

Alaingenieux

Niveaux d'encre avec Epson Stylus SX235W

Bonjour,
J'ai essayé d'obtenir mes niveaux d'encre en utilisant ESCPUTIL . Je crois avoir lancé la commande adéquate mais j'obtiens le retour suivant :

  $ ▶ escputil -i
Escputil version 5.2.10-pre2, Copyright (C) 2000-2006 Robert Krawitz
Escputil comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY; for details type 'escputil -l'
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; type 'escputil -l' for details.

Obtenir niveaux d'encre nécessite l’utilisation d’un périphérique en mode caractère.

De quel "périphérique en mode caractère" s'agit-il ? Je n'y comprends rien. Je suppose qu'il doit s'agir du périphérique qui affichera le résultat et autant que je sache mon écran fonctionne en mode caractère big_smile
Si quelqu'un peut m'expliquer le sens de ce message, merci à lui.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2017, à 12:25

maxire

Re : Niveaux d'encre avec Epson Stylus SX235W

Salut,

Non tu es en mode graphique en utilisant l'application Terminal dans ton bureau (Unity ou un autre bureau).
Pour passer réellement en mode caractère ouvrir une console virtuelle tty (ctrl+alt+f(1à6).

Ceci dit je ne suis pas certain que cette bascule en mode console virtuelle suffise.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 07/05/2017, à 14:47

Alaingenieux

Re : Niveaux d'encre avec Epson Stylus SX235W

Je rajoute ce post à l'intention de ceux qui peinent à afficher le niveau d'encre de leur imprimante Epson. Ca fonctionne sans doute avec d'autres mais moi, j'ai une Epson...
Voilà : Après avoir essayé vainement MTINK et ESCPUTIL, on m'a conseillé INK qui fonctionne super !
Il suffit de taper "INK" dans un terminal et vous aurez la liste des options concernant votre config.
Par exemple, pour une imprimante USB, il suffit de taper : ink -p usb et  c'est tout ( ne pas oublier de  mettre d'abord l'imprimante sous tension. wink

Hors ligne

#4 Le 28/01/2018, à 12:00

frenchy82

Re : Niveaux d'encre avec Epson Stylus SX235W

Merci bien,

Fonctionne avec une epson xp 245. C'est tellement simple du coup!

Hors ligne