Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/04/2017, à 16:25

MayuriXx

Re : Accès distance SAMBA

J'viens de supprimer mon port 22 pour stopper le service fail2ban mais rien ne change. Je n'arrive toujours pas à accéder à samba à distance..

Hors ligne

#27 Le 22/04/2017, à 16:30

jplemoine

Re : Accès distance SAMBA

Faut que tu cherches à comprendre comment fonctionne fal2ban....
Une fois bloqué, le port ne sera pas débloqué automatiquement si tu stoppes le service fal2ban.
Il faut supprimer le blocage éventuel via les iptables ou laisser faire fail2ban


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#28 Le 06/05/2017, à 15:50

MayuriXx

Re : Accès distance SAMBA

Bonjour,

J'ai trouvé le problème qui n'est pas fail2ban ni no-ip, mais mon routeur SFR. J'ai fais des recherches concernant mon message d'erreur avec le port 445 et je suis tombé sur des forums SFR avec samba. Le routeur SFR bloque les ports 445 et 139... donc je cherche comment faire maintenant pour rediriger ces ports... je sais que l'on peut le faire directement dans le fichier de configuration. Au moins si quelqu'un rencontre le même problème avec un Samba + un routeur SFR, il saura pourquoi.

Merci pour l'aide quand même.

Hors ligne