Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2017, à 23:32

genevrier

Multisystem [Résolu]

Bonsoir,

J'ai installé MultiSystem et connecté une clé usb formatée en fat 32 mais quand je lance MultiSystem, la clé n’apparaît pas...je ne peux donc pas y glisser le fichier iso...ms-lts-16.04-i386-r1.iso
Je suis sous Ubuntu 16.04
Qui a une idée ?
D'avance merci

Dernière modification par genevrier (Le 08/05/2017, à 21:37)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2017, à 23:40

winux12

Re : Multisystem [Résolu]

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais pour essayer une seule distribution, tu as usb créator (créateur de disque) installé par défaut sur ta 16.04 ...


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 06/05/2017, à 23:53

genevrier

Re : Multisystem [Résolu]

Justement, je souhaite pouvoir tester plusieurs distributions à partir d'une seule clé usb...

Hors ligne

#4 Le 07/05/2017, à 21:14

genevrier

Re : Multisystem [Résolu]

Le type de configuration de la clé semble en cause...
Quel type de formatage et avec quel outil ?
D'avance merci.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2017, à 17:59

Babdu89

Re : Multisystem [Résolu]

Bonsoir.

Après avoir installé le logiciel MultiSystem, préparer la clé comme suit.
Avec Gparted, L'outil de partitionnement. (Attention à ne pas se tromper de périphérique!.)

Si Gparted n'est pas installé sur ton système;

sudo apt-get install gparted

Clé branchée. Lancer Gparted, sélectionner la clé. (Attention à ne pas se tromper de périphérique!.) (dev/sda, /dev/sdb &&. en haut à droite).

La/les partitions de la clé ne doivent pas être montées, les démonter (clic droit sur les partitions" démonter").
Supprimer toutes les partitions de la clé.
Écrire une nouvelle table de partition de type ; MSDos  (c'est proposé par défaut). Pour se faire, dans le menu "Périphérique" choir l'option qui va bien. "Créer une nouvelle table de partitions".

Créer une partition format FAT 32 sur toute la taille de la clé. Pour ce faire; Clic droit droit dans l'espace disque non alloué (en gris), choisir;  new (nouvelle partition) . Format FAT32.
En fouillant dans les menus ou clic droit sur la partition. Lui mettre le label (Étiquette) ;  multisystem   .
Valider et faire "Appliquer avec la grosse coche verte dans les menus.
Lui mettre le flag (drapeau)   boot   , pour la rendre bootable. Clic droit sur la partition FAT32 ,choisir;   flag (drapeau) . option  boot .Valider.

Lorsque c'est fini, fermer Gparted.

À chaud. Débrancher/brancher la clé et l'ouvrir avec ton navigateur de fichiers pour monter la partition   multisystem   (elle est vide).
Lancer le logiciel MultiSystem, normalement tu pourras certainement faire ta clé.

Si çà ne marche pas c'est peut-être que ta clé ne peut pas être bootable, çà existe des clés comme çà.

Édit
si tu veux bien modifier ton titre ==> MultiSystem ...  Un "u" pas un "i"...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/05/2017, à 18:03)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 08/05/2017, à 21:42

genevrier

Re : Multisystem [Résolu]

Super merci à Babdu89, ça marche top nickel !
C'est avec ce type de pédagogie que le logiciel libre se fera vraiment des amis ...
Encore merci

Genevrier

Hors ligne

#7 Le 10/05/2017, à 00:29

genevrier

Re : Multisystem [Résolu]

Bonsoir,

Je reviens avec une question : Mageia ne serait pas supporté par Multisystem ?

Hors ligne