Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2017, à 16:23

Rag02700

Peu de son sur mon PC (Lubuntu 16.04)

Bonjour,

Je trouve que je n'ai pas beaucoup de son sur mon PC quand je regarde un film ou une vidéo sur le net alors que quand je joue sur steam le son est + fort.

Avez-vous une piste pour savoir si il y a un problème quelque part?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2017, à 19:27

Julius22

Re : Peu de son sur mon PC (Lubuntu 16.04)

Bonjour,
   As-tu déjà essayé quelque chose ou vérifié les volumes après avoir lu la documentation de ce site ?


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2017, à 10:13

Rag02700

Re : Peu de son sur mon PC (Lubuntu 16.04)

Bonjour,

Non j'ai rien essayé. Mais j'ai un autre PC avec en VM Lubuntu et j'ai le même soucis. Il y a une difference de puissance entre ma VM Lubuntu et ma VM windows...

Hors ligne

#4 Le 07/05/2017, à 11:15

Julius22

Re : Peu de son sur mon PC (Lubuntu 16.04)

Bonjour,
   Quand tu lis une vidéo sur Internet, est-ce que le volume du lecteur de vidéo utilisé dans la page est au maximum ?


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2017, à 14:14

Rag02700

Re : Peu de son sur mon PC (Lubuntu 16.04)

Oui Oui.

Il n'y a que le contrôle du son en bas à droite pour diminuer ou augmenter le son sous Lubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 07/05/2017, à 16:32

Julius22

Re : Peu de son sur mon PC (Lubuntu 16.04)

Au vu de ta réponse, le fait de ne pas mettre le son à un niveau acceptable dans le lecteur est écarté.
   Ensuite, pour répondre à ta question, non, il n'y a pas que l'appliquette de gestion de volume pour gérer les volumes sonores dans Lubuntu. Pour aller plus loin, je te conseille la lecture de audio et plus précisément de sa partie 4. alsamixer permet de voir et de régler plus précisément les différents volumes, notamment.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne