Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2017, à 08:24

rifix

nouvelau portable avec ssd -conséils ?

Bonjour
me mettant a la recherche d'un nouveau portable ssd +hdd

je me rend compte que les ssd des portables ne sont pas très gros ?
ayant besoin de Windows ,combien réserver de GO  au minimum pour Windows et pour Ubuntu ?


le fait des mises a jour beaucoup plus importantes sur Ubuntu ,la partition ou Ubuntu est installé
ne s’use t'elle pas plus rapidement ?

y a t'il des réglage particuliers a faire  sur le ssd coté Ubuntu ?

Merci d'avance pour vos conseils

#2 Le 05/05/2017, à 09:53

Bougron

Re : nouvelau portable avec ssd -conséils ?

Bonjour.
Avec 45 go pour windows puis en déactivant son hibernation tu devrais avoir un peu de réserve.
Avec 10 go pour la partition / sans partition /home et sans swap, tu devrais avoir un peu de réserve.

Il devrait donc te rester un peu de réserve générale a allouer au premier des deux qui va manquer d'espace.

Mais fais immédiatement une partition de données sur le HDD pour y mettre tes données personnelles en déplaçant les 5 bibliothèques de windows qui te serviront alors de base pour ubuntu.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21717503

Les SSD actuels arrivent à supporter presque autant d'écriture que les disques durs,
Pour eux, la notion de partition est une ineptie,  Un même "secteur"  n'est pas alloué à vie à une partition, c'est assez dynamique afin de permettre à la totalité des secteurs d'avoir le même taux d'usure.

Dernière modification par Bougron (Le 05/05/2017, à 10:37)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2017, à 10:43

malbo

Re : nouvelau portable avec ssd -conséils ?

rifix,
Évite les "ordis" avec un stockage à 64 Go : ce sont des petites merdes équipés d'une puce à mémoire flash de 64 Go (techno eMMC) et d'un processeur Intel Atom vraiment bas de gamme. Je crois que l'état du marché des portables avec un (vrai) SSD et un HDD, c'est aujourd'hui avec un SSD d'une capacité voisine de 250 Go. On trouve quand même des ordi avec SSD à 120 ou 128 Go. Et je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de cette capacité parce que ça permet d'allouer 100 Go à Windows (goinfre en Go) et le reste à Ubuntu  (20 Go pour la partition racine, ça lui suffit). Mais si tu as les finances, prends plus gros que 120 ou 128 Go pour le SSD.

Dernière modification par malbo (Le 05/05/2017, à 10:45)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2017, à 16:34

rifix

Re : nouvelau portable avec ssd -conséils ?

Entendu Merci pour les conseils, je vais tenir compte de vos avis !

#5 Le 07/05/2017, à 22:06

rifix

Re : nouvelau portable avec ssd -conséils ?

Bougron a écrit :

Bonjour.

Les SSD actuels arrivent à supporter presque autant d'écriture que les disques durs,
Pour eux, la notion de partition est une ineptie,  Un même "secteur"  n'est pas alloué à vie à une partition, c'est assez dynamique afin de permettre à la totalité des secteurs d'avoir le même taux d'usure.

>>n'est pas alloué à vie à une partition
Bonsoir
tu parle de la partition racine Ubuntu ?
ou de  l'ensemble partition ( C ) et Racine Ubuntu ?

#6 Le 07/05/2017, à 22:08

rifix

Re : nouvelau portable avec ssd -conséils ?

J'ai récupéré sur un sujet voisin la
Présentation des disques SSD

https://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive

je vais l' étudier

Bonne soire

Dernière modification par rifix (Le 07/05/2017, à 22:34)